Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Espagne » Jouer les touristes sur la Costa Dorada en Espagne

Jouer les touristes sur la Costa Dorada en Espagne

Pour mes vacances de l’année passée, j’ai décidé de me rendre en Espagne, un pays qui m’était relativement inconnu malgré sa proximité avec la France. Tout le monde m’avait déjà vendu les villes incroyables de Madrid, Bilbao ou encore Valence. J’avais donc envie d’un peu plus d’aventures, et surtout, de soleil tandis que je serai étendu sur la plage pendant des heures. La Costa Dorada s’est imposée comme la destination parfaite !

costa dorada

Partir avec des amis sur la Costa Dorada en Espagne

Partant avec des amis, j’avais bien l’intention de leur faire passer à eux aussi des vacances de rêve. En sachant que la Costa Dorada se trouve sur la côte de la mer Méditerranée, et que les possibilités pour des activités touristiques y sont nombreuses, cela m’a semblé être la destination parfaite pour un séjour entre amis. Après quelques recherches sur Internet, j’ai choisi une location de vacances à Salou, Costa Dorada. Pour quelques centaines d’euros, nous avons eu accès à une maison incroyable avec vue sur la mer. Autant dire que nous nous sommes régalés !

Découvrir Salou sur la Costa Dorada

Une fois nos valises récupérées à l’aéroport, nous nous sommes rendus dans la maison que nous avions louée. Après une petite sieste bien méritée, rendue aisée par la chaleur qu’il faisait, nous avons décidé de découvrir les activités principales touristiques de Salou. Nous avons profité du jardin botanique et des ruelles ombragées de la ville pour visiter un petit bout de la Costa Dorada. Le soir, nous avons décidé de nous attabler à un petit restaurant où la cuisine était principalement catalane, afin de nous mettre dans le bain plus facilement !

Activités touristiques naturels de la Costa Dorada

L’une des activités que nous avons préféré lors de notre voyage sur la Costa Dorada a indéniablement été nos longues journées passées au soleil, au bord de la mer. Les paysages sont absolument fantastiques, et c’est l’endroit parfait pour se relaxer. Lorsqu’il faisait trop chaud, nous avons plutôt choisi de nous rendre dans les parcs naturels de la Costa Dorada pour profiter des ombrages mais aussi des panoramas extraordinaires qui se présentaient devant nous. A l’unanimité, notre préféré était celui de Montsant. Fait de reliefs et à la biodiversité importante, la visite de ce parc restera probablement l’un de nos meilleurs souvenirs de la Costa Dorada !

Visite des villages et des villes de la Costa Dorada

L’un des attraits principaux de la Costa Dorada est la beauté de ses villages, faits de pierres sur lesquelles le soleil rayonne. Le mieux sera de louer une voiture et de s’y rendre un peu à l’improviste, ce qui donnera aussi à votre séjour un goût d’aventure plaisant. C’est ce que nous avons fait et nous ne l’avons pas regretté ! Enfin, nous ne pouvions pas quitter la Costa Dorada sans nous rendre à Tarragone. Le patrimoine historique y est d’une richesse incroyable que l’on ne retrouve que peu ailleurs. Entre sa cathédrale, l’amphithéâtre ou encore ses places sur lesquelles s’installer pour un verre, vous aurez largement de quoi faire !

La Costa Dorada regroupe à la fois un patrimoine historique, naturel et culturel important. En été, elle prend un tout autre aspect et ses activités touristiques semblent se multiplier par dix ! Faîtes comme moi, retournez-y cette année !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 276

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales