Canada

Préparer son voyage au Canada pour les vacances

Le Canada sonne comme une terre promise à l’oreille de nombreux d’entre nous. Du Québec à la Colombie Britannique en passant par l’Ontario, il n’est pas une seule région canadienne que l’on ne rêve d’explorer. En effet, le Canada, fort de ses près de dix millions de kilomètres carré de superficie, a beaucoup à offrir à ceux qui prendront le temps de le découvrir et d’apprécier le calme de ses grandes plaines, la beauté de ses paysages, mais également le dynamisme de ses villes. Continuez donc votre lecture pour en apprendre plus sur le Québec et la Colombie-Britannique, qui vous donneront un aperçu formidable de ce grand pays… 

Quelques informations utiles avant de réserver son billet d’avion

Avant toute chose, il est important de prendre note de quelques informations importantes à connaître avant de prendre l’avion en direction du Canada. Depuis quelques temps, il est possible de voyager sans visa dans le pays, pour une durée inférieure à 90 jours. En effet, les procédures ont été simplifiées, et vous permettront de partir avec une simple AVE, autrement appelée Autorisation de Voyage Electronique. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, et, une fois votre demande acceptée, vous repartirez avec une autorisation valable cinq ans vous permettant de rester dans le pays pendant trois mois (Plus d’infos sur la durée de validité de l’AVE pour le Canada ici). 

Visiter le Québec, la région francophone du Canada

ville quebec

Vous avez sans doute largement entendu parler du Québec. Cette région est probablement l’une des plus prisées par les expatriés français, qui apprécient les paysages enchanteurs de la région, et les villes comme Montréal ou Québec. En effet, en voyageant dans la région, vous pourrez vous balader en Gaspésie, un endroit merveilleux où vous aurez la chance d’aller observer les baleines, les caribous et bien d’autres animaux, dans l’un de ses quatre parcs nationaux qui font la fierté de la région. Vous pourrez également vous rendre à Montréal, plus grande ville de la province, qui, elle, vous offrira de nombreuses activités culturelles et historiques, notamment avec la visite de la Place Royale, ou encore les balades le long du Saint-Laurent sur le Vieux Port et dans le quartier du Vieux-Montréal. 

A la découverte de la Colombie-Britannique, à l’extrême Ouest du pays

Pour une expérience complètement différente, vous pourrez aussi vous rendre en Colombie-Britannique, qui se trouve à l’extrême ouest du Canada, et qui offre, en plus d’un climat tempéré, des paysages à couper le souffle, au même titre que le Québec. Là-bas, vous comprendrez bien vite à quel point la nature est importante, car vous oscillerez sans cesse entre l’océan et la montagne, au cœur de panoramas où l’horizon semble ne plus finir. Les fjords font partie du paysage, et vous pourrez les découvrir lors de nombreuses randonnées. Profitez également de votre voyage dans le pays pour découvrir la ville de Vancouver, où l’ambiance se résume à un melting-pot joyeux, et où la qualité de vie a été largement encensée plusieurs années de suite. 

Finalement, le Canada recouvre des dizaines de réalités différentes sur un territoire immense. Si vous n’aurez pas assez de voyages pour le découvrir, un seul vous suffira pour l’apprécier, et comprendre ce qui en fait l’un des plus beaux pays du monde. Alors, êtes-vous convaincus ? 

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge