Autour du voyage

Parking pratique et pas cher à l’aéroport Charles de Gaulle?

Bien que très accessible par les transports en commun, il est parfois appréciable de pouvoir se rendre directement à Charles de Gaulle en voiture. Se pose alors le problème du parking à l’aéroport Charles de Gaulle. Quelle option choisir sans se ruiner?

Habitant Lille, j’avais pour habitude de me rendre à Charles de Gaulle en TGV: 50mn de trajet et un arrêt directement dans l’aéroport, c’est très pratique…

Maintenant que je voyage avec de très jeunes enfants, ça ne l’est plus autant pour 2 raisons:

  • Le prix du TGV grimpe vite à 4 et le trajet en voiture devient alors moins cher
  • Le côté pratique: qui dit enfants dit généralement poussettes et beaucoup plus de bagages. Accéder aux quais, charger les bagages dans le TGV, les décharger à l’arrivée devient alors un vrai parcours du combattant. La voiture devient alors plus pratique…

J’ai pris mon exemple personnel mais il s’applique à beaucoup de monde sauf peut être pour ceux qui habitent le sud de la France et pour qui un trajet vers Charles de Gaulle en voiture serait long.

Arrivé à l’aéroport Charles de Gaulle, il faudra se poser la question du parking.

1) Quelles sont les options de parking à l’aéroport Charles de Gaulle?

Il existe 3 options principales de parking à l’aéroport Charles de Gaulle:

  • Les parkings au sein de l’aéroport et appartenant à l’aéroport: ils sont nombreux et on trouve à proximité de chaque terminal. Certains sont un peu plus éloignés (10 min à pied) et plus adaptés pour les longues durées. Certains sont couverts d’autres non. Vous trouverez tous les détails ici. Même si ces parkings peuvent sembler très pratiques, sachez qu’ils vous coûteront aussi très chers surtout si vous y rester longtemps. Il vous faudra aussi vous occuper de vos bagages jusqu’aux terminaux.
  • Le parking de votre hôtel: si vous passez la nuit avant votre départ dans un hôtel à proximité de l’aéroport (pas ceux dans l’enceinte), certains accepteront que vous laissiez votre voiture sur le parking de l’hôtel gratuitement ou pour un coût modique. S’ils ne le proposent pas, ça sera par contre à vous de trouver un moyen de rejoindre votre terminal. Ces parkings sont généralement surveillés.
  • Les parkings privés à proximité de l’aéroport: vous l’aurez compris, les 2 solutions précédentes ne sont pas idéales, l’une très chère et l’autre pas systématique… De nombreux parkings privés ont donc fleuris autour de l’aéroport. Leurs exploitants proposent le plus souvent de garer votre voiture dans leur propriété et de vous conduire ensuite à l’aéroport et de venir vous rechercher ensuite à votre retour. Les prix sont beaucoup moins élevés et l’option est intéressante. Mais lequel choisir?

parking aeroport charles de gaulle

2) Quel parking privé choisir à l’aéroport Charles de Gaulle?

 J’ai eu l’occasion de tester ce type de parking à l’aéroport Charles de Gaulle cette année et je vous avoue que le choix n’a pas été facile. Ils sont nombreux et les tarifs sont tous à  peu près équivalents.

C’est donc sur la qualité des prestations que j’ai essayé de faire mon choix. Pour ma part, je suis passé par Parking Baron et je n’ai pas été déçu.

parking baron

Voici quelques éléments clés sur lesquels il faut être attentif:

  • Proximité de l’aéroport
  • Sécurité du parking
  • Temps d’attente pour le transfert vers et depuis l’aéroport
  • Possibilité de parking couvert

Soyez donc vigilant sur ces points. En ce qui concerne Parking Baron, ils sont situés à Louvres à 10 minutes à peine de l’aéroport. Le parking est très propre, surveillé et sécurisé. Il s’agit en photo d’une grand cour de bâtiments.

A l’arrivée, le gérant aide à mettre les bagages dans le véhicule pour se rendre à l’aéroport et vous dépose ensuite directement devant votre porte d’embarquement. Au retour, il suffit de l’appeler au moment de la récupération des bagages, le temps pour lui de venir vous chercher.

navette aeroport charles de gaulle

En bref, que des avantages: confort, rapidité, prix attractifs.

J’ai même négocié pour vous un petit avantage: si vous dites que vous venez de la part de Voyageur Indépendant, le supplément parking couvert vous est offert…

Et vous? Vous rendez vous à l’aéroport en voiture? si oui, quel parking à l’aéroport Charles de Gaulle utilisez vous?

 

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

3 Comments

  • C’est clair que le parking à l’aéroport, cela peut vite coûter très cher… C’est vraiment devenu un business comme ton article le montre entre l’aéroport, les hôteliers et même les parkings privés où chacun veut sa part du gros gâteau.

    Habitant Paris, je fais toujours le calcul par rapport au taxi. Si le voyage dure moins de trois jours, en général, le parking est plus intéressant. Au delà, c’est le taxi. Après, il y a aussi des systèmes de shuttles partagés qui permettent de faire baisser un peu la note.

  • On avait testé le parking Transparc de notre côté car il était recommandé par notre agence de voyages, nous n’avions pas été déçus … Sinon pas encore testé le TGV Lille – qéroport Charles de Gaulle et il faudra que l’on y pense un de ces 4 s’il les tarifs sont plus intéressants que pour le parking.

Leave a Comment