Afrique du Sud

Le Maroc, une destination idéale pour une escapade!

Le Maroc vous attire ? Un weekend de 2 ou 3 jours est parfait pour apprécier la richesse culturelle marocaine. Voici les meilleurs endroits à visiter sans plus tarder !

Marrakech

Située just au pied de la montagne Atlas, la ville impériale de Marrakech est pleine d’histoire et d’activités. Quoi faire à Marrakech pour quelques jours ? La place Djemma el Fna est incontournable, avec ses marchés, ses vendeurs d’épices et de bijoux. Il y a aussi un marché nocturne et les souks de la médina sont juste à côté. Marrakech est un incontournable du voyage Maroc. Il y a une constante effervescence dans la ville et vous êtes tout de suite plongé dans un monde fascinant. Nous vous conseillons vivement d’en profiter pour y goûter l’incroyable cuisine marocaine, vous pouvez facilement découvrir la gastronomie avec L’Escapade Gourmande de Go Voyage.

La ville regorge d’attractions historiques et artistiques, telles que les tombeaux saadiens et le palais El Badi. Pour vivre une expérience complète et authentique, réservez votre séjour dans un riad traditionnel au coeur de la médina.

Essaouira

Il existe des vols directs vers Essaouira depuis la France, ce qui facilite l’accès à cette charmante ville côtière. Elle se situe à environ 2h30 en voiture depuis Marrakech.

La médina est très animée et vaut la peine d’être visitée. Il y a tout un ensemble de rues reliées les unes aux autres. Elles partent de la porte nord de la ville, Bab Doukkala, jusqu’à la place principale Moulay Hassan, près de l’eau. Il y a de nombreux petits souks où trouver de l’artisanat local. Le mois de juin est très agréable pour visiter la ville, avant que la chaleur ne s’installe. C’est une ville qui, de part sa situation près de la mer, est très exposée aux alizés, des vents quasi permanents qui soufflent d’est en ouest.

Fez

La ville médiévale a longtemps été la capitale du Maroc. Important centre religieux et culturel, la vieille ville fortifiée contient encore de nombreuses traces historiques architecturales de la dynastie des Idrissides. Il est vivement conseillé de visiter la ville à pied. Les voitures sont interdites dans la médina et celle-ci est très bien conservée. Allez découvrir les tombeaux des Mérinides en dehors de la ville, la mosquée Al Quaraouiyine, les tanneries de Chouara et le quartier juif du Mellah.

Tanger

Tanger est la porte d’entrée de l’Afrique pour ceux qui voyagent par ferry. Du port, on peut admirer le détroit de Gibraltar et apercevoir l’Espagne au loin. Dans la ville, vous pourrez admirer la médina, le musée de la Kasbah et la ville nouvelle, d’inspiration française. Pas loin de la ville, vous pouvez rapidement accéder à de très belles plages.

Oujda

Oujda est située au nord-est du pays, près de la frontière algérienne. Sa grande mosquée, Al Jamaa Al Kabir, construite à la fin du XIIIe siècle, arbore un mélange de bois sculpté et de mosaïque. Elle est aujourd’hui encore un chef d’oeuvre de l’architecture maroco-andalouse. Elle se situe dans la médina, derrière les remparts et la porte Sidi Abdelouahab. Vous pourrez également vous perdre dans de nombreux souks et magasins, acheter des vêtements traditionnels, des bijoux, ou encore des épices et des fruits. A noter la présence de la Galerie d’Art de Oujda, un musée d’art oriental moderne et traditionnel.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge