Europe

Découvrir l’Europe du Nord en Croisière

Entre joyaux d’architecture et paysages époustouflants, l’Europe du Nord est une destination d’exception qui ne manquera pas de vous dépayser. La croisière est un moyen privilégié pour la visiter tout en profitant d’un service d’excellence à bord. Des rivages de l’Islande à la flamboyante ville de Saint-Pétersbourg, découvrez l’Europe du Nord avec Ponant.

LE CHAMPLAIN – Crédit @PONANT-Mike-Louagie

Pourquoi découvrir l’Europe du Nord en croisière ?

La croisière est une solution idéale pour découvrir l’Europe du Nord. Elle vous permet de découvrir différentes destinations en un seul voyage. Reykjavik, Dublin, Stockholm, Copenhague mais aussi Saint-Pétersbourg font partie des lieux que vous pourrez visiter lors d’une croisière en Europe du Nord. Choisissez l’itinéraire et le thème qui vous conviennent et profitez du voyage ! Opter pour une croisière vous permet de bénéficier d’un grand confort, de nombreuses activités à bord pour continuer à profiter du voyage entre deux destinations, et d’excursions organisées pour vous.

Crédit @Philip-Plisson

La croisière est également un excellent moyen de découvrir les paysages sauvages qui bordent la Manche, la mer du Nord ou encore la Baltique. Des fjords de Norvège aux côtes d’Irlande, la croisière vous permet de voir une plus grande variété de lieux que lors d’un voyage classique puisque vous visitez pendant la journée et vous vous déplacez vers votre prochaine destination durant la nuit.

Des destinations mêlant nature et attrait culturel

L’Europe du Nord offre une large palette de paysages et de destinations. Découvrez les châteaux d’Irlande, théâtres de mythes et de légendes ancestraux et les villages pittoresques qui bordent ces côtes escarpées. Vous explorerez la région du Connemara qu’Oscar Wilde surnommait la « beauté sauvage ». Vous pourrez également apprécier les paysages romantiques des îles anglaises, de Guernesey aux îles Scilly. Les amateurs d’art seront quant à eux charmés par les nombreuses galeries aux peintures impressionnistes et par l’architecture typique du port d’Honfleur en Normandie.

Crédit @Ponant_Lea-Paulin

Si vous cherchez le dépaysement, pourquoi ne pas partir en Scandinavie sur les traces des vikings ? Les côtes norvégiennes vous offriront des panoramas uniques sur des paysages sauvages marqués par des glaciers et des sommets enneigés. Au cours d’une excursion, découvrez les maisons colorées du petit port de Bergen qui semblent tout droit sorties d’un conte. Nous vous proposons également de naviguer jusqu’à l’Islande, terre viking par excellence où vous visiterez Reykjavik et ses maisons aux toits colorés.
Puis direction Copenhague, la vibrante capitale du Danemark qui vous accueillera avec ses nombreux canaux, sa vie culturelle débordante et sa gastronomie réputée. Vous y serez accueilli par la célèbre petite Sirène d’Edvard Eriksen. A Stockholm, c’est le charme romantique de la vieille ville qui vous éblouira avec façades colorées et ses monuments majestueux comme le Palais royal.
Enfin après une halte en Estonie et en Lettonie, ne ratez pas une escale à Saint-Pétersbourg pour découvrir l’architecture grandiose et les trésors culturels de cette capitale impériale.

Une croisière en Europe du Nord avec Ponant

Pour découvrir tous ces lieux, Ponant vous propose une grande variété de croisières en Europe du Nord. Vous pourrez opter pour une croisière thématique ou choisir votre séjour en fonction des pays que vous voulez visiter. Pour une escapade printanière, les prairies verdoyantes de l’Angleterre, de la Belgique et de la Norvège vous charmeront à coup sûr. Ponant vous emmène visiter les Jardins et sites historiques d’Europe du Nord lors d’un voyage dédié aux amateurs de botanique et d’horticulture.

Crédit @Philip-Plisson

Si l’art et l’architecture sont parmi vos passions, la croisière Histoire, art et architecture en mer du Nord vous mènera de Copenhague à Honfleur à la découverte de musées à la renommée internationale.
Vous pourrez également opter pour un voyage dans le grand Nord avec une croisière Découverte des Hébrides et des Lofoten. Cela vous permettra d’immortaliser les incroyables archipels d’Écosse et de Norvège, leur faune sauvage et leurs villages mystérieux.
Si enfin les légendes celtiques vous fascinent, la croisière Rivages Celtiques devrait combler vos attentes en vous menant le long des côtes de l’Irlande et du Royaume-Uni.

Crédit @Philip-Plisson

La croisière est un moyen unique de découvrir les pays celtes, la Scandinavie, les rivages de la Baltique mais aussi de se rendre à Saint-Pétersbourg en profitant de points de vue uniques sur les pays traversés. Nous vous offrons la possibilité de découvrir plusieurs de ces lieux d’exception au cours d’un même voyage, dans le confort exceptionnel de nos bateaux.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge