France

Découvrir la Corse en voilier

La Corse est une destination estivale très convoitée par les touristes car elle abrite les plus jolies plages de la méditerranée. Si vous avez envie de découvrir la corse en voilier, vous serez ébloui par ses falaises impressionnantes, et le panorama magnifique qu’offre cette île.

Découvrir les plus belles plages de Corse en voilier

rondinora corse

Vous pourrez louer un voilier en vous adressant à Filovent Corse pour partir à la découverte des plus belles plages de l’île. Rondinara est situé entre Porto-Vecchio et Bonifacio. En vous rendant là bas, vous serez émerveillé par son étendue de sable et son eau turquoise. Visiter la corse en Voilier est le parfait moyen pour profiter pleinement des baignades pendant que votre voilier est en mouillage avant de remettre le cap sur une autre destination. Vous pourrez ainsi voguer vers Girolata qui est l’une des plus belles baies de Corse. Vous serez séduit par son sanctuaire fortifié, et son petit village situé sur une presqu’île entourée par la mer. Située à l’extrémité sud de la Corse, n’oubliez pas d’aller visiter Bonifacio, ville située en flanc de falaises, avec des rues à l’architecture génoise. Vous pourrez également vous rendre en voilier à la réserve naturelle de Scandola où vous aurez l’occasion d’admirer des formations rocheuses qui sortent de la mer pour vous offrir un paysage unique.

Les ports où faire escale

Si vous souhaitez profiter d’un des endroits les plus populaires de la Corse, vous pouvez vous rendre à Saint-Florent, souvent qualifié de “Saint-Tropez” local. Cette ancienne cité génoise est située entre mer et montagne, et vous offrira des plages magnifiques, ainsi que ses vignobles remplis de charme et son port très réputé. Le port de Saint-Florent a l’avantage d’être situé en plein cœur du village, au pied des remparts de la Citadelle. Vous pourrez également découvrir le désert des Agriates si les conditions météorologiques sont bonnes. Le petit port de Centuri vous permettra de profiter d’un havre de paix, avec ses vieilles maisons et ses ruelles pittoresques. Centuri est l’un des villages le plus représentatif de la Corse. Vous devez donc impérativement faire un détour par ce lieu si vous naviguez en Corse.

Le Cap Corse

En naviguant en direction du Cap Corse, vous découvrirez une région sauvage ouverte sur la mer. Vous trouverez là bas de nombreux villages, disposant à l’époque de leur propre port de pêche. Un peu en retrait de la côte, vous serez séduit par Sisco, qui est considéré comme l’un des plus beaux villages du Cap Corse. Il est constitué de plusieurs hameaux situés dans la montagne et qui offrent des points de vue sur l’île d’Elbe. Le village de Rogliano est considéré comme la capitale du Cap Corse. Il offre un magnifique panorama avec des maisons à flanc de colline et des montagnes chauves. En voguant vers le Cap Corse, vous serez le spectateur privilégié de panoramas à couper le souffle et vous pourrez admirer l’imbrication impressionnante de la montagne et de la mer.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge