Général

Top 5 des endroits à visiter dans le sud ouest de la Corse

La corse du Sud-Ouest regorge de lieux idylliques, paradisiaques, qui n’attendent qu’à être découvert. En quelques minutes, le Ferry pour la Corse vous emmènera au cœur d’un paradis naturel. Nous vous proposons 5 lieux emblématiques de la Corse du Sud-Ouest.

Bonifacio et ses environs

Bonifacio, est le « capitale pittoresque de la Corse ». Cette cité médiévale, offre à elle seuls, plus 40 sites classés, notamment le Bastion de l’Etendard, le chemin de ronde, le cimetière marin, l’escalier du roi Aragon et son port typique.
Bonifacio c’est également tous les archipels qui l’entourent. Les plages, les lagons, les écrins de nature sauront vous offrir un spectacle inégalable.
Des sentiers permettent de découvrir cette ville à pied, le long de falaises suspendues dans le vide.
La ville Haute, la ville historique regorge de chefs-d’oeuvre architecturaux.

Ajaccio et les îles Sanguinaires

Ajaccio, capitale de la Corse, est le point de départ de beaucoup de séjours. Pourtant, nous avons tendance à laisser de côté cette ville pourtant majestueuse.
Les maisons colorées qui compose Ajaccio apportent un charme inégalable à cette cité ancienne.
Vous pourrez, au détour d’une rue, découvrir le palais Fesch, le musée des Beaux-Arts qui regorge de trésors. Ne manquez pas non plus le marché, qui se déroule chaque matin, au cœur de la ville. Ainsi, vous découvrirez tous les produits locaux de l’île de beauté.
Ajaccio est le point de départ pour les iles Sanguinaires, accessibles en voiture, mais également à pied, pour profiter pleinement du spectacle que nous offre la nature.

Cargèse : le village corse par excellence

Cargèse est un village Grec. Son histoire est très présente dans l’atmosphère de cette cité. Certains habitants ont conservé les coutumes et la langue grecque, depuis l’immigration de 1676. C’est donc un village hors du temps, un village à part qui nous offre des monuments incontournables. Les églises catholique et grec qui s’y trouvent sont des atouts importants pour la cité : elles regorgent de trésors religieux et architecturaux.
Les plages qui entourent la ville vous permettrons de faire une pause bien méritée, à tout moment de la journée.

Filitosa : site préhistorique sans précédant

Filitosa est un site préhistorique à couper le souffle. L’atmosphère, l’ambiance de ce lieu permet d’entrer en osmose avec l’histoire Corse. Dans un cadre naturel sans égal, vous découvrirez des menhirs sculptés d’une valeur inestimable. Ce site mystérieux était à l’origine un lieu de culte. Aujourd’hui ce lieu est ouvert à la visite, les regards perçants des statues, vous laisseront de marbre.
Si ce site vous envoute, vous pourrez également découvrir le site de Cucuruzzu, site historique datant de l’âge de Bronze.

La ville de Sartène : la ville authentique

Sartène apporte également son lot de trésors. Ses hautes façades, son marché authentique, ses escaliers bucoliques et ses rues pavées vous permettront de flâner quelques heures dans ces ruelles atypiques. Le musée départemental de Préhistoire et d’Archéologie vous permettra de découvrir l’île sous un autre angle.

Sur un coup de tête, ou pour un périple organisé depuis des mois, le ferry pour la Corse vous permettra de découvrir des lieux préservés, des lieux hors du temps.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge