Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Inde » A la découverte de l’Inde et de ses environs

A la découverte de l’Inde et de ses environs

L’Inde est un pays qui m’a toujours attiré, de près ou de loin. De sa culture variée à ses paysages splendides en passant par sa gastronomie épicée, il n’y a pas un seul de ses éléments que l’on n’apprécie pas. Étant donné que je ne connaissais personne en Inde ni dans ses alentours, au Sri Lanka, ou même au Bhoutan. C’est plus que le pays qui m’intéressait, mais la région tout entière.

Organisation de mon voyage au cœur de la région Indienne

L’une de mes plus grandes inquiétudes lors de la préparation de mon voyage était de ne connaître presque rien à la région, ni quelqu’un pouvant m’aider à la découvrir. Il fallait donc que je prépare le terrain, de la manière la plus précise qui soit. Avant toute chose, j’ai décidé de planifier mon voyage en m’inspirant des itinéraires proposés par Terre voyages. Tout allait être organisé, il me suffisait de choisir mes préférences… L’Inde et sa région sont des endroits pleins de contrastes. L’arrivée sur place promettait d’être un véritable choc culturel, et il l’a été ! J’ai été absolument soufflé par ce que j’y ai vu. Des trains qui traversent le pays, des randonnées et treks, et de la faune et la flore qui s’y développe incroyablement, je garde des souvenirs magiques.

varanasi inde

Première étape en Inde et réalisation de mon rêve d’enfance

La première chose que j’ai remarqué lors de mon voyage était les couleurs chatoyantes que l’on retrouve partout. D’abord, dans les vêtements des gens qui déambulent partout dans la ville. Puis, dans la nourriture que l’on aperçoit à chaque coin de rue. Je suis arrivé à Delhi et ait été impressionné par la profusion de tout ce qui se trouvait autour de moi. Pas une seule seconde la ville ne s’arrête. C’est entêtant, fourmillant, fantastique. J’ai tout aimé, de la manière dont était organisé le voyage au plus petit endroit où j’ai pu découvrir la vraie gastronomie indienne. J’ai aussi voyagé dans les petits villages alentours, pour un voyage plus authentique qui m’a permis de découvrir un tout autre monde. C’était une expérience dont je me souviendrai toute ma vie.

Suite du voyage : Bhoutan et Sri Lanka

Si le Bhoutan et le Sri Lanka sont relativement proches de l’Inde géographiquement, les différences culturelles sont importantes. Similarités et différences semblent se mêler ensemble. Le Sri Lanka est un pays extrêmement touristique dans lequel on retrouve les goûts de l’Inde malgré des spécificités importantes. Les plages y sont magnifiques, et les fruits y ont une saveur sucrée que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Quant au Bhoutan, là encore les différences sont notables. Ici, le fourmillement continuel qui définit l’Inde n’existe pas dans les mêmes mesures. Pour autant, la beauté des monuments, empreinte de culture bouddhiste, est tout aussi surprenante que le Taj-Mahal ou encore la résidence des Maharaja.

Taj Mahal Inde

La préparation m’a permis de profiter pleinement et inconditionnellement de ces pays que je n’aurais pas pu découvrir autrement. C’était une véritable plongée dans l’inconnu que je recommande à tout le monde !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • l\inde est-il loin de la Belgique?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 292

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales