Autour du voyage

5 conseils pour bien dormir en voyage

En voyage, il n’est pas toujours facile de bien dormir. Pourtant avec les transports, les randonnées, mais aussi toutes les choses qu’il y a découvrir, votre corps se fatigue et il est donc important de bien récupérer pour pouvoir profiter au maximum de vos vacances.

Des accessoires indispensables pour mieux dormir

Si vous voyagez en suivant un itinéraire, vous allez dormir tous les jours ou régulièrement dans des endroits différents. Alors pour adapter votre sommeil à toutes les situations, il y a quelques accessoires que j’emporte toujours avec moi.

Les boules quies

Cela ne prend pas beaucoup de place, et pourtant cet objet va bien vous servir pour dormir dans les endroits bruyants ou bien où il y a beaucoup de passage.
Je ne dors plus sans boules quies et j’ai même du mal à dormir sans désormais à la maison.
Vous en trouvez facilement dans les pharmacies ou bien même en grande surface.
Elles me servent pour dormir en avion, dormir en auberge de jeunesse, pour faire une sieste dans les transports en commun, bref un peu partout 😉

Un masque de nuit

Dans le même genre, n’oubliez pas d’emporter un masque de nuit pour dormir en voyage. Cela vous servira pour dormir dans l’avion ou bien pour dormir tôt pour être en forme pour le lendemain.
Avec les boules quies, ce sont des accessoires qui ne prennent pas beaucoup de place et qui peuvent vous aider à mieux dormir en voyage.

Mieux dormir à l’hôtel

La qualité du sommeil est importante et si vous avez l’occasion de dormir à l’hôtel, la qualité de la literie vous aidera forcément à mieux récupérer. Dans de nombreux pays en développement, dormir à l’hôtel n’est pas beaucoup plus cher que dormir en AirBnb ou bien en auberge de jeunesse.
L’avantage c’est que vous aurez forcément un meilleur matelas pour dormir, car les hôtels changent régulièrement la literie pour sans cesse proposer une meilleure qualité de matelas aux clients.

Mieux dormir dans les transports

Dans les transports, vous n’avez pas la chance d’avoir un bon lit (sauf si vous voyagez en business class 😊) et donc il faut s’adapter pour arriver à dormir et se reposer au maximum.
Au Pérou par exemple, il m’est arrivé de prendre le bus pour 18 heures… Il faut bien réussir à dormir sinon vous arriverez totalement fatigué…  Les accessoires dont je vous parlais plus haut (boules quies et masque de nuit) sont donc indispensables dans ces situations.

J’aurais tendance à vous parler d’un autre accessoire assez pratique : le repose-tête gonflable.
Vous pouvez trouver cet accessoire indispensable pour dormir en voyage directement sur le site d’Amazon. Il vous en coutera un peu moins de 20€ pour un repose-tête gonflable de qualité qui vous durera dans le temps.

Dormir dans les transports avec un soutient pour vos cervicales est un vrai plus ! Au départ je pensais que cet accessoire n’était pas vraiment utile, mais mon avis a totalement changé après mon achat. Depuis il ne me quitte plus pour dormir en voyage.

D’autres idées pour mieux dormir en voyage ?

Bien sûr même si c’est toujours sympa de dormir dans un hôtel en voyage, je suis toujours content de retourner dormir sur mon matelas que j’avais acheté en cherchant un avis emma matelas sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité/prix pour mon futur matelas.

En tout cas pour terminer sur cet article sur le sommeil en voyage, si vous avez d’autres idées pour dormir en voyage, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire, je serais ravi d’échanger avec vous sur le sujet. 😊

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage

1 Comment

  • Coucou ! Dormir en voyage, je m’y suis pour ma part habituée. Entre les bus de 11 heures au Brésil, et le train de nuit en Chine, j’ai eu ma dose cette année. Je pense qu’avec l’expérience, on s’habitue et on s’endort plus facilement. Les boules quies et le repose-nuque sont mes indispensables! Dans l’avion je prends aussi une petite couverture. A bientôt 🙂

Leave a Comment

CommentLuv badge