Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Brésil » 4 jours à Rio de Janeiro : que faire ?

4 jours à Rio de Janeiro : que faire ?

Vous y êtes ? Cette grande ville du Brésil vous ouvre ses portes et vous avez plus que hâte d’en découvrir les multiples couleurs. Par contre, vous ne restez sur place que quelques jours, car la durée de votre séjour est assez courte ? Vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro ?

Voici un article qui vous aidera à ne pas rater les endroits immanquables à Rio de Janeiro en 4 jours. Un séjour qui sera entièrement rempli en découverte et en diverses activités. Ne vous en faites pas pour ce délai qui vous est imparti, il est tout à fait possible de visiter Rio de Janeiro en 4 jours, en voyant les incontournables de cette magnifique ville.

Non seulement vous verrez la nature et l’océan, mais également la ville dans toute sa splendeur.

 Que visiter, que faire et que voir en 4 jours ?

rio de janeiro bresil

Que faire le premier jour à Rio de Janeiro au Brésil? Tournez-vous directement vers les endroits que vous avez surement déjà vus à la télé mais qu’il faut absolument découvrir en vrai. Premier plongeon dans l’ambiance locale et la joie de vivre de cette ville magnifique.

Découvrez le Corcovado où l’image du Christ offre rédemption pour commencer votre voyage. Ensuite, vous pouvez passer vers le Pain de Sucre ou bien l’inverse. Dans votre trajet, vous aurez la chance de visiter une partie de la ville et pourquoi pas, en goûter les délices. Arrêtez-vous pour manger un bon salgados, un petit beignet local 

Pour cette première journée, vous aurez déjà vu deux incontournables de Rio de Janeiro.

Si vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro, c’est déjà un bon début que de visiter les deux emblèmes de la ville de Rio 

Pour le deuxième jour de votre séjour, ce sera l’occasion de communier avec la nature foisonnante et d’admirer le paysage environnant de cette belle destination. Vous allez vraiment ravir vos yeux de bleus et de verts, de nature et de mer. Le plus pratique sera de commencer par la célèbre forêt de Tijuca et de poursuivre dans ce sens vers le Jardin botanique. Les amoureux de la nature y trouveront leurs plaisirs. L’après-midi, avec la chaleur qui règne à Rio de Janeiro, direction la plage. Pour économiser du temps, Ipanema ou Arpoador sera à même d’allier les quelques heures que vous avez avec des moments de détente assurés.

Rio que visiter

Pour la troisième journée, allez un peu plus loin de Rio, sortez de la ville pour découvrir encore plus de merveilles. Faites-vous plaisir en accédant à l’une des plus beaux rivages maritimes du monde qui porte le nom de la plage de Copacabana. Il est clair que vous ne repartirez pas de sitôt. Pour terminer votre journée, donnez-vous quand même la chance de voguer en ville, notamment dans le quartier de Leblon.

Enfin, pour finir en beauté, faites le vide et préférez la tranquillité pour le quatrième épisode de votre voyage. Cette fois-ci, visitez un endroit moins urbain, mais toujours très beau : Grumari. Sur la route, vous passerez par Prainha qui vaut le détour.

Vraiment si vous ne savez pas que faire à Rio de Janeiro, c’est une belle occasion que de découvrir cette ville durant 4 jours.

Où se loger durant ses 4 jours à Rio ?

Rio de Janeiro est l’une des plus grandes villes du monde et une destination touristique appréciée par beaucoup de monde. Vous non plus, vous ne regretterez surement pas d’y venir. Quelques jours suffisent pour découvrir les incontournables de Rio. Vous cherchez un quartier atypique pour vous loger ? Vous aimez faire la fête et vous souhaitez profiter également de vos soirées de vacances dans cette métropole du Brésil ? Un coin étonnant est fait pour vous, il s’agit là du quartier Lapa. Très prisé par les touristes noctambules, ce quartier est parmi le plus effervescent et le plus animé de Rio. Il regorge de plusieurs bons restaurants, des bars et des salles de concert comme la salle Cecilia Meireles qui est très populaire.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 287

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales