Brésil

Que visiter à Rio? et conseils pratiques…

Vous vous envolez bientôt pour Rio de Janeiro et n’avez pas encore établi votre programme de visites ? Découvrez dans notre article nos suggestions des meilleurs endroits à visiter à Rio pour profiter de son séjour et s’immerger dans la culture carioca !

Le Corcovado et le Christ Rédempteur

C’est l’un des monuments les plus célèbres au monde, symbole du Brésil et emblème de Rio de Janeiro : le Corcovado et sa statue du Christ Rédempteur, les bras ouverts, veillant sur la ville. L’endroit est certes touristique, mais absolument incontournable lors de votre séjour à Rio de Janeiro. Empruntez le train, le bus ou pour les plus courageux, chaussez vos baskets pour grimper sur les hauteurs de la colline, s’élevant à 710 mètres d’altitude. Depuis le sommet, le panorama sur la ville est absolument époustouflant !

Les plages de Copacabana et d’Ipanema

Impossible de passer à côté de ces deux lieux emblématiques de la vie des cariocas : les plages de Copacabana et d’Ipanema. Mondialement célèbre, la plage de Copacabana en forme de demi-lune est un haut-lieu de la vie locale, accueillant de nombreux événements dont des compétitions sportives. C’est l’endroit idéal pour se baigner, s’amuser dans les vagues et se détendre tout en sirotant un cocktail. Ipanema attire énormément de cariocas, venus se promener le long de la plage, faire du sport, ou simplement admirer le coucher de soleil. Des stands de plage proposent aussi de quoi manger et boire, si bien que c’est à Ipanema qu’il faut venir pour vivre une expérience purement carioca.

Le Pain de Sucre

Le mont du Pain de Sucre est un autre lieu incontournable lors d’une visite de Rio de Janeiro. Ce pic, haut de 396 mètres, est accessible par téléphérique, offrant aux visiteurs une vue imprenable. Vous pourrez ainsi découvrir la ville depuis son meilleur angle, et apercevoir de belles collines vertes et des plages secrètes baignées par le bleu de l’océan.

Le carnaval

Si vous avez la chance unique d’être à Rio de Janeiro pendant la semaine du Carnaval de Rio au mois de février, vous aurez l’opportunité de participer à l’événement le plus important de l’année. Avec presque 500 fêtes de rue, choisissez votre déguisement le plus fou et participez au défilé en vous déhanchant sur les rythmes endiablés de la samba et le brouhaha des fanfares de percussions.

Visiter la favela Santa Marta

Rio de Janeiro ne se résume pas qu’à sa jeunesse dorée à Copacabana. Pour une expérience unique et authentique, lancez-vous à la découverte de la favela Santa Marta, l’une des plus belles favelas de Rio de Janeiro. Celle-ci a servi de décor lors de tournages notamment, a été restaurée et pacifiée et accueille aujourd’hui de nombreux touristes, proposant un aperçu authentique de la vie quotidienne des 4800 cariocas qui vivent ici. Les maisonnettes ont été repeintes de couleurs vives et vous pourrez profiter de superbes points de vue pour vos clichés.

Pour profiter de son voyage à Rio de Janeiro, il est indispensable de s’imprégner de la culture locale et de ne pas se limiter aux endroits touristiques.

Pour en apprendre davantage sur la vie carioca, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un Guide francophone à Rio.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge