Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Voyager depuis son canapé: Film « Toute la beauté du monde »

Voyager depuis son canapé: Film « Toute la beauté du monde »

Toute la beauté du monde

Le temps peut paraître long entre 2 voyages: le film « Toute la beauté du monde » vous emmènera ailleurs quelques instants! « Toute la beauté du monde » avec Marc Lavoine a été tourné en partie en Asie et les images sont très belles…

Ce n’est pas parce que l’on est chez soi, que l’on ne peut pas se donner un peu de rêve depuis son canapé entre 2 voyages grâce à un livre, une musique, un film, un album photo, etc. Je vous avais parlé il y a quelques temps du livre Latitude 0 de Mike Horn et c’est aujourd’hui un film que je vous présente dans lequel les paysages sont superbes et qui vante également les bienfaits du voyage…

1) L’histoire de « Toute la beauté du monde » avec Marc Lavoine en quelques mots:

Je ne vais pas en dire trop mais voici tout de même quelques mots.

Tina (Zoé Félix) perd l’homme de sa vie dans un accident de voiture et tombe en dépression malgré le soutien de son frère et de ses enfants. Son frère décide de faire appel à Franck (Marc Lavoine), un ami qui passe son temps entre la France et l’Asie du Sud Est pour lui organiser un séjour à Bali qui lui permettra de se ressourcer. Celui-ci s’impose comme guide et lui fait découvrir toutes les merveilles des îles indonésiennes. Très vite, il est attiré par Tina qui ne peut oublier son mari…

Je vous invite à visionner la bande annonce du film:

Bande annonce Toute la Beauté du Monde par GuitouD

2) Lieu de tournage de « Toute la beauté du monde »

Le tournage a eu lieu en France dans les Bouches du Rhône mais en grande partie en Asie du Sud-Est:

  • En Indonésie sur les îles de Bali et Lombok
  • En Thaïlande dans la province de Chiang Mai

Pendant toute la durée du film, nous en prenons pleins les yeux. Franck fait découvrir à Tina à moto les coins les plus paradisiaques de Bali et principalement en moto. Ils circulent alors au milieu de splendides rizières, en bordure de magnifiques plages, etc.

On a également un léger aperçu de la culture Balinaise puisqu’ils assistent à des cérémonies.

On se sent rapidement captivé par l’ambiance zen et l’envie de s’y rendre arrive très vite!

C’est d’ailleurs après avoir visionné ce film que je me suis rendu en Indonésie à Sumatra, Java, Bali et Lombok

3) Mon avis sur « Toute la beauté du monde »

Le scénario et l’histoire amoureuse entre Franck et Tina est plutôt classique et n’a à mon sens rien d’exceptionnelle. Cependant, j’ai beaucoup aimé ce film puisqu’il m’a réellement emmené en voyage dans des paysages magnifiques et variés. Le rythme, les musiques, les images nous plongent également dans l’ambiance balinaise qui est si typique.

Je suis convaincu que les voyages nous apportent beaucoup de choses sur le plan personnel: sens du partage, ouverture d’esprit, tolérance, bien être, etc. Cette idée est développée ici puisque Franck est convaincu que ce voyage permettra à Tina de refaire surface… C’est un aspect que j’ai donc vraiment apprécié.

J’espère que la découverte de ce film vous a plu. J’essaierai de développer régulièrement cette rubrique « Voyager depuis son canapé » en vous faisant découvrir des films, des musiques, des livres, etc.

Avez vous vu « Toue la beauté du monde »? Avez vous aimé? Cela vous a t il donné envie de partir en Indonésie?


Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • film marc lavoine thailande
  • toute la beauté du monde lieux de tournage
  • musique du film toute la beaute du monde
  • film a marc lavoine en thailande
  • musique film toute la beauté du monde

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 149

Commentaires (16)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2014 Voyageur Indépendant | Mentions légales | Design et création par Ryan Lesacados