Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Portugal » Que peut-on visiter dans le nord du Portugal

Que peut-on visiter dans le nord du Portugal

Bien que Lisbonne soit la destination à la mode, nous avons profité du nord du Portugal pour nos vacances. Tout d’abord parce que c’est le lieu d’origine de la famille et ensuite parce que nous avons eu le bonheur de recevoir une invitation dans une « casa », une sorte d’hôtel composé d’appartements indépendants avec femme de ménage et tous les services dévolus aux vrais hôtels (piscine, salle commune, gérante toujours présente pour gérer les petits problème etc).

Le soucis du logement n’en étant plus un, nous avons donc opté pour un voyage en avion et une location de voiture sur place afin de pouvoir visiter les alentours en toute indépendance. Arrivés à Porto, nous avons retrouvé les rentacar et hertz que nous connaissions.

quartier ribeira porto

Voici donc nos conseils sur place.

L’océan

Nous avons passé pas mal de temps à visiter Povoa de Varzim, en bordure de l’océan, et la petite ville de Aver o’mar qui la jouxte et qui organise une magnifique fête la deuxième semaine d’août. Toute la ville se retrouve dans la rue et les stands sont nombreux.

Braga

C’est une très jolie ville fleurie que nous avons arpentée après un passage au sanctuaire du bom Jesus. Que vous soyez chrétien ou non, la visite du sanctuaire est aussi charmante que la vue dégagée qui s’offre en haut. Ce mini pèlerinage est faisable avec des enfants même si les marches paraissent impressionnantes.

Barcelos : la ville du coq

Qui connait un(e) portugais(e) a forcément vu ce coq noir très décoré. Un condamné à mort aurait annoncé à ses juges qu’il était innocent aussi vrai que le coq rôti du juge chanterait à sa mort. La légende dit qu’une fois le condamné pendu, le coq se serait réveillé et aurait chanté. Pensez à vous photographier au pied du coq géant et profitez d’un jour de marché pour découvrir cette ville pleine de vie ; il est tellement étendu qu’une fois à l’intérieur on ne voit plus le ciel.

Et pour les repas ?

Manger à la maison

Les grandes surfaces regorgent de produits venant directement de France; pas de soucis pour comprendre comment cuisiner tel ou tel plat, tout est écrit en français avec parfois une étiquette collée écrite en portugais pour que les gens comprennent.

Manger à l’extérieur

Si vous voulez tester la gastronomie portugaise, rien de mieux que de choisir un petit restaurant ou une pastelleria (boulangerie-pâtisserie). Les prix sont réellement raisonnables et les plats très copieux. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un cassoulet portugais ou une franscesina pour tester pour une fois ?

Le Portugal est très accueillant pour les étrangers et en particulier pour les français ; beaucoup de monde a une anecdote à raconter du temps où il était en France et, même sans connaître la langue, il est plutôt simple de s’y retrouver. N’hésitez donc pas à opter pour une location de voiture (hertz, rentacar, …) pour ne pas rester confiné dans un hôtel aussi parfait soit-il.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales