Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » 6 villes qui m’ont plu en Asie du Sud Est!

6 villes qui m’ont plu en Asie du Sud Est!

L’Asie du Sud Est est une région du monde où j’apprécie particulièrement d’aller. Nature, culture, accueil, authenticité, beaucoup choses m’ont séduites. Les villes en font partie et je vous propose donc une sélection de 5 villes à visiter en Asie du Sud Est!

Habituellement, je suis plutôt nature et mon classement des 5 plus beaux endroits d’Asie du Sud Est en témoigne… Les villes ont généralement plutôt tendance à me faire fuir car je m’y sens souvent oppressé: le bruit, la circulation, les grandes constructions, etc. ne sont pas ma tasse de thé.

Pour autant, certaines villes du monde m’ont plu, notamment en Asie du Sud Est. Je vous propose donc de découvrir 6 villes qui méritent d’être visitées…

Bangkok – Thaïlande, pour sa folie…

Sur le papier, Bangkok est tout ce que je déteste: ville immense, vacarme, énormes buildings, pollution… Et en réalité, j’adore! J’ai moi même du mal à comprendre pourquoi!

bangkok

Probablement pour sa folie et sa diversité: Bangkok est une ville qui vit 24/24h, 365 jours par an. Vous pouvez sortir à n’importe quel moment et vous trouverez de l’activité. Cela peut paraitre épuisant mais c’est en fait super!

Chaque endroit est très différent, les gens très accueillants et bienveillants (pour la plupart). C’est une ville que je pourrais comparer au Caire en Egypte où j’ai vécu. J’avais eu quelques difficultés à m’y adapté, j’avais ensuite adoré. Je trouvais ensuite les villes européennes ennuyeuses! Un peu de folie peut donc aussi être agréable!

Hoï An – Vietnam, pour son authenticité…

Hoï An est la ville du Vietnam qui a su le plus me séduire. C’est une petite ville au centre du pays. Elle est a dimension humaine, la plupart des constructions sont basses et l’architecture est magnifique et authentique. La ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

hoï an

L’atmosphère y est paisible et extrêmement agréable. La petite rivière qui la traverse n’y est probablement pas pour rien. Un excellent point de chute donc au Vietnam pour se relaxer, arpenter les ruelles et pourquoi pas faire un petit tour à la plage à quelques kilomètres de là.

Pour les fans de vêtements et de couture, passez y quelques jours pour faire concevoir les créations de vos rêves sur mesure…

Luang Prabang – Laos, pour son charme….

Luang Prabang est la perle du Laos. J’avais beaucoup apprécié la région environnante pour toutes les activités possibles: kayak, cascades, éléphants, etc.

Mais la ville en elle-même est une véritable merveille avec ses centaines de temples, ses petites ruelles pleines de charme, son marché nocturne, etc.

Luang-Prabang-capitale-Laos-moine

La gastronomie n’est pas en reste avec de nombreux restaurants où vous pourrez déguster de succulents plats asiatiques.

Pour les lève tôt, la procession des moines est également un moment exceptionnelle à vivre tout en restant  bien sûr à l’écart pour ne pas les perturber.

Hanoi – Vietnam, pour son côté humain…

Hanoi est la capitale du Vietnam mais l’ambiance et la sérénité qui s’en dégage contraste avec celle des autres grandes capitales d’Asie du Sud Est.

En effet, ici bien qu’on ressente un dynamisme important, la ville a un côté plus humain, moins oppressant avec ses avenues boisées, son lac au bord duquel les sportifs se retrouvent à l’aube et en fin de journée.

La vieille ville est également très agréable. En définitive, Hanoï a une dimension humaine que n’ont pas les autres grandes capitales…

Yogyakarta – Indonésie, pour sa richesse en monuments historiques…

La ville de Yogyakarta se trouve au centre de l’île de Java. Comme beaucoup de villes asiatiques, c’est un lieu très dynamique et très jeune. Pas de quoi donc s’y ennuyer.

borobudur indonesie

Son avantage majeur est de se trouver à quelques kilomètres de Prambanan et de Borobudur: 2 lieux emblématiques de l’Asie du Sud Est à découvrir impérativement.

Les environs sont donc très riches et c’est aussi le point de départ vers l’est de l’île et ses merveilleux volcans…

6) Phnom Penh -Cambodge: à découvrir d’avantage:

Lors de mon voyage de six semaines qui m’a mené de Bangkok à Hanoi, je suis passé par la capitale du Cambodge: Phnom Penh. Peu réputée à l’époque (ou peut être étais-je mal renseigné), je n’avais prévu d’y passé qu’une journée. Je me suis vite rendu compte que c’était trop peu tant le nombre de visites possibles semblent important et tant cette ville est agréable.

Je logeais dans une des nombreuses auberges de jeunesse près du lac et je ne suis pas prêt d’oublier le couché de soleil magnifique!

A redécouvrir donc, avec beaucoup plus de temps!

Voici donc pour ma suggestion de 6 villes à ne pas manquer en Asie du Sud Est. Il en existe bien sûr bien d’autres…

Et vous? Avez vous apprécié ces villes? Quelles sont les villes qui vous ont plu en Asie du Sud Est? 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • la plus belle ville a visiter en asie
  • bonjour ville asie
  • Quel est la plus belle ville dasie
  • quelle ville fuir en thailande
  • ville attractive en thailande

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (9)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales