Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » Quelle est la plus belle île du monde?

Quelle est la plus belle île du monde?

Les îles sont nombreuses sur notre planète. Elles sont souvent plus belles les unes que les autres… Mais quelle est la plus belle île du monde?La réponse à ce genre de question est très souvent subjective. Cependant, certaines îles font l’unanimité comme pouvant prétendre à être la plus belle île du monde.

Je ne me suis malheureusement pas encore rendu sur toutes les îles du monde et j’ai encore du chemin avant d’y arriver. Mon classement présente donc uniquement des îles que j’ai pu explorer (ou que j’explorerai bientôt) comme j’avais pu le faire pour les plages. Je vous laisse donc les commentaires pour me donner vos suggestions.

Voici donc mon classement des plus belles îles du monde:

1) La Digue – Seychelles: ma plus belle île du monde, idyllique…

On associe souvent les plus belles plages du monde aux îles. Cela ne fait pas exception ici puisque j’avais placé l’une des plages de La Digue, la plus belle plage du monde…

La Digue est une toute petite île des Seychelles, très authentique que l’on parcourt aisément de long en large à pied ou à vélo. De toute manière, vous n’aurez pas d’autres choix puisque la circulation en voiture y est interdite.

plus belle île du monde

La Digue est un peu le symbole du lieu idyllique avec un climat chaud et ensoleillé, des plages à tomber par terre, un calme absolu! Une merveille donc à découvrir au moins une fois dans sa vie!

2) Bali – Indonésie: pour sa diversité…

Bali est une île magnifique et je l’ai beaucoup aimé pour sa diversité (elle fait d’ailleurs parti des endroits où j’aimerais vivre).

Le Sud est très touristique: on y trouve des magnifiques plages, des surfeurs, des endroits pour faire la fête, etc.

Le centre de Bali est resté assez rural: on peut y parcourir des petites routes pendant des heures au milieu de splendides rizières et en traversant de temps à autres des petites villages.

Les activités ne manquent pas: on peut y faire plongée, randonnée (sur volcan), rafting, et bien d’autres choses.

Moto Bali

La culture de Bali est également extrêmement intéressante avec de nombreux temples et une tradition hindouiste encore bien perceptible. Et pour plus de voyages à Bali, découvrez FRAM Bali

3) Guadeloupe – France: pour son accessibilité!

La Guadeloupe est une île que je n’aurais peut être jamais visité si je n’avais pas eu mes enfants. En effet, le côté « français » et « destination plage » me rebutait un peu.

Il faut bien avouer qu’avec de jeunes enfants, la Guadeloupe a un côté rassurant puisque les hôpitaux sont de qualité, les conditions sanitaires sont équivalentes à celle de métropole, etc.

jardin botanique guadeloupe

Je m’y suis donc rendu l’année dernière et j’ai été agréablement surpris. En effet, les paysages sont relativement variés et différent totalement selon que l’on se trouve sur Grande Terre ou Basse Terre.

L’accueil est très bon et l’on y passe donc un très bon moment. C’est donc avec plaisir que je la classe sur le podium de mon classement de la plus belle île du monde.

4) Amantani – Pérou: pour son authenticité

Cette île n’a rien à voir avec les précédentes. Ici, oubliez votre maillot de bain, votre confort, etc. Il s’agit d’une petite île située sur le Lac Titicaca (et oui on ne trouve pas que des îles sur les océans et les mers).

J’avais passé deux jours à Amantani en logeant chez l’habitant et ce fût 2 jours merveilleux. Tout d’abord, les paysages sont grandioses avec un panorama à perte de vue sur le lac Titicaca. Ensuite, les moments passées avec les locaux sont exceptionnels avec un sentiment de retour des années en arrière sans eau courant ni électricité.

On est donc loin de la vision idyllique d’une île mais cette dernière a tout de même sa place dans ce classement des plus belles îles du monde.

 5) La Corse et l’île Maurice: à découvrir!

Je pourrais ajouter dans ce classement de nombreuses îles sur lesquelles j’ai pu me rendre mais la liste serait trop longue (je pense aux Philippines, à Java et bien d’autres).  Je vais donc citer 2 îles sur lesquelles je me rends prochainement et qui auraient à mon sens toute leur place dans ce classement:

  • La Corse, l’île de beauté: beaucoup (surtout ses habitants) disent de la Corse qu’elle est la plus belle île du monde. C’est bien possible grâce à ses massifs montagneux, ses belles plages et ses petits villages authentiques. Nous jugerons donc sur place cet été!
  • L’île Maurice: c’est l’un des lieux les plus prisés pour les voyages de noces et il doit bien y avoir une raison… Les plages sont absolument magnifiques mais l’île à d’autres atouts comme des beaux reliefs pour la randonnée ou encore des curiosité géologiques et le jardin des Pamplemousses. Notre séjour en famille à Maurice est prévu pour octobre histoire de prendre une bonne dose de soleil avant l’hiver… Autant dire que j’ai déjà hâte d’y être.

ile maurice

Voici pour mon classement de la plus belle île du monde qui je l’espère vous a mis un peu l’eau à la bouche avec des différences importantes entre chacune qui devraient permettre de satisfaire les goûts de chacun d’entre vous.

Et vous? Quelle est la plus belle île du monde que vous ayez visité?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • la plus belle ile du monde
  • plus belle ile du monde
  • les plus belles iles du monde
  • les plus iles du monde
  • quelle est la plus belle ile du monde

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (18)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales