Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Ile Maurice » Trois incontournables du Nord de l’Ile Maurice

Trois incontournables du Nord de l’Ile Maurice

Lors de mon dernier périple à l’Ile Maurice, après avoir goûté au sud de l’Ile, sauvage et authentique, je me suis tout naturellement dirigé vers le Nord. Malgré sa concentration d’hôtel en tout genre, le Nord mérite qu’on s’y attarde, voici trois lieux incontournables lors de la visite du Nord de l’Ile Maurice…

Aapravasi Ghat et Port Louis

Se rendre à Port Louis et Aapravasi Ghat me semble être l’un des lieux incontournables de l’Ile Maurice. En effet, ce lieu chargé d’histoire et classé au patrimoine mondial de l’Unesco propose une plongée dans l’histoire de l’Ile et permet de mieux comprendre d’où proviennent les racines des Mauriciens. On y apprend comment des centaines de milliers d’Indiens sont arrivés sur l’Ile au début du XIX ème siècle et comment l’Ile Maurice a servi de laboratoire au système de l’engagisme appelée la « grande expérience » par les britanniques. A ne pas manquer.

aapravasi ghat

Port Louis est aussi un endroit très sympa pour faire du Shoping au Caudan- Waterfront ou bien au Marché Central. Si il fait pas très beau – oui oui ça arrive aussi à Maurice- vous pouvez visiter le Blue Penny Museum.

L’Aventure du Sucre et le Jardin de Pamplemousse

Situé à quelques centaines de mètre l’un de l’autre, l’Aventure du Sucre et le jardin de Pamplemousse justifie une longue après midi dans la petite ville de Pamplemousse. L’Aventure du Sucre est un musée très réussi sur l’importance de la Canne à Sucre dans l’histoire et la culture de l’Ile Maurice. On devient incollable sur la production du sucre et encore mieux sur la production du rhum, le tout est ponctué par une petite dégustation… ludique et culturel !!!

aventure sucre pamplemousse

Pour sa part, on ne présente plus le jardin de Pamplemousse, premier jardin tropical au monde, on y découvre de nombreuses espèces de plantes et d’arbres plus étonnantes les unes que les autres…

Se faire plaisir dans l’un des plus beaux hôtels de l’Ile

Mon dernier voyage à Maurice fut l’occasion de tester plusieurs très beaux hôtels et pour le Nord Ouest je suis tombé sous le charme de l’Angsana à Balaclava. Cet hôtel fait partie de cercle fermé des hôtels 5 étoiles de l’Ile Maurice. L’emplacement de l’hôtel est idéal pas très loin de Port Louis et à quelques minutes des belles plages du Nord mais encore loin de la foule de touristes. C’est d’ailleurs le plus petit hôtel 5 étoiles de l’Ile avec seulement 50 chambres. Les chambres avec vu sur mer sont magnifiques et le SPA simplement magique… Une adresse pour se faire plaisir et qui vaut bien un passage de 2 ou 3 nuits… une bonne adresse pour une Lune de Miel…

angsana-balaclava

Alors, tentés pas le Nord de Maurice ou plutôt le sud de l’île?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales