Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Ile Maurice » Le Top 3 des plus beaux hôtels de l’île Maurice

Le Top 3 des plus beaux hôtels de l’île Maurice

De retour de l’Ile Maurice, nous avons pu tester pour vous plusieurs établissements de luxe sur l’Île Maurice. Bien sûr, la majeur partie des 4 et 5 étoiles de l’île bénéficie d’une situation géographique et de services de grande qualité, cependant nous avons craqué pour trois établissements qui offrent un vrai « plus » par rapport aux autres hôtels, chacun pour des raisons différentes

Au Nord-Ouest, Angsana- Balaclava, la perle de la baie des tortues.

angsana maurice

Le Nord de l’Île concentre une grande partie de l’offre hôtelière de Maurice en particulier entre Trou aux Biches et Grande Baie. Si les plages sont magnifiques dans cette partie de l’île, on est malheureusement assez éloigné des autres lieux superbes à visiter sur l’île et la concentration de touriste peut rebuter certains. Par contre, la petite bourgade de Balaclava est pour sa part dans une configuration assez différente. On reste au Nord-Ouest, mais on est beaucoup plus proche de Port Louis et on peut même assez facilement rejoindre le sud. C’est ici que se trouve l’Angsana, hôtel niché dans la baie des tortues, un positionnement dans l’esprit de Voyageur-independant.

Quand vous arrivez à l’Angsana, vous comprenez de suite que vous pénétrez dans un hôtel de luxe : hall d’accueil monumental, personnel à vos petits soins, des chambres les pieds dans l’eau…

Nous avons pu tester une suite au premier étage en front de mer avec piscine privative. Oui, piscine privative à l’étage !!! De là, on a une vue magnifique sur Port Louis et sur l’arrivée des bateaux au port et en toile de fond la montagne du Pouce.

L’hôtel propose de nombreuses activités marines comprise dans le forfait demi-pension : Snorkling, Kayak de mer, Ski Nautique. Bien sûr comme tout bon hôtel 5 étoiles qui se respecte, Angsana offre un SPA et des soins de haute voltige, tester les mains des thérapeute est un vrai plaisir.

Enfin, il faut noter qu’avec seulement une cinquantaine de chambre, Angsana est plus petit hôtel 5 étoiles de l’île, un petit plus pour la tranquillité. Sans conteste, Angsana est notre coup de cœur du Nord l’Ile.

Au Centre Est, The residence, Le luxe colonial,

the residence maurice

Changement de secteur géographique et changement d’ambiance, The Residence est l’un des plus vieux hôtel de luxe de l’Ile Maurice. Ce qui frappe à l’arrivée à l’hôtel, c’est cette architecture coloniale remarquable, on dirait le Residence posé ici depuis plus d’un siècle et l’accueil garde cette esprit « so british » colonial. Logés dans une des plus belles suites, nous avions même à notre disposition les services d’un majordome…

Autre point très très fort du Residence, c’est sa plage privée qui est sans contexte l’une des plus belles de Maurice. Bien sûr, là aussi les coraux ont commencé à disparaître mais on y trouve encore des très beaux spots pour la plongée et le snorkling… Pour les casanier, the Residence ont peut y passer plusieurs jours juste à se balader entre les piscines géantes, la plage de sable fins, les trois restaurants, le golf et le SPA qui est les d’un plus réputés de l’Ile.

Un des points qui de notre côté nous a beaucoup plu c’est que l’hôtel est assez éloigné de tout les grands complexe du Nord et du coup moins affecté par le tourisme de masse. Il est aussi assez proche de plusieurs lieux qui méritent une visite. L’hôtel propose notamment de se rendre sur l’ïle aux Cerf en visite privée avec un hydrospeed, idéal pour une petite balade en couple avec une pause snorkling au milieu de l’océan.

Au Sud-Ouest, le Lakaz à Chamarel. Un lodge au cœur de la forêt luxuriante

Comme on a déjà pu l’évoquer dans plusieurs de nos articles, Maurice, c’est une île diversifiée entre mer, forêt luxuriante et montagne. Au Lakaz à Chamarel, changement de décor, on se trouve à 4 km à vol d’oiseau de la mer mais au milieu d’une Nature préservée. Pour nous, c’est l’adresse à ne pas manquer si vous êtes sensible au tourisme vert… mais sans oublier les plaisirs du Luxe. Au milieu d’un jardin tropical, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur le lagon de l’Ouest et entre deux balades vous baigner dans votre piscine privée, isolées au milieu des arbres. Le petite restaurant de l’hôtel est aussi de grande qualité avec une belle carte de vins d’Afrique du Sud. Vous êtes amoureux, amoureux de la nature, en recherche de tranquillité, le Lakaz c’est the place to be à Maurice !

chamarre maurice

Voyageur Indépendant attend vos commentaires sur vos voyages dans ces trois très beaux hôtels !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 283

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales