Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Que faire de ses meubles lors d’un départ à l’étranger?

Que faire de ses meubles lors d’un départ à l’étranger?

Déménager à l’étranger est un défi auquel nous pouvons tous être confrontés. Une mutation professionnelle, un voyage à durée indéterminée, ou simplement une nouvelle étape de la vie peuvent vous amener à partir vers un autre pays. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire rentrer toutes vos affaires dans la soute de l’avion, ni garder votre appartement en France pour des raisons budgétaires évidentes… Et l’idée de tout jeter ne vous fait pas franchement plaisir. Une solution existe: le garde-meubles!

Bonnes raisons pour louer un garde-meubles?

Pourquoi louer un espace de stockage lorsqu’on déménage ?

Un garde-meubles, par définition, est simplement un local où il est possible d’entreposer ses meubles pour une durée de votre choix. Et il pourrait vous éviter bien des soucis. Quels sont les atouts de la location d’un garde-meubles ?

demenagement étranger

  • La sérénité

Déménager à l’étranger est déjà un événement stressant. Entre les démarches d’immigration, la recherche de logement, l’appréhension face à l’inconnu… personne n’a envie de s’inquiéter encore plus pour les affaires restées au pays. Le plus grand avantage du garde-meubles est donc la sécurité qu’il offre. En y laissant vos affaires les plus précieuses, vous pouvez avoir la certitude qu’elles resteront intactes. En plus d’être le seul à avoir accès à votre espace de stockage, celui-ci est surveillé 24h/24 via caméras, alarmes et tutti quanti.

  • L’argent

Il faut reconnaître que garder un logement en France alors que l’on déménage à l’étranger juste pour garder ses meubles à l’abri serait un peu excessif. Surtout financièrement… Et aucun doute sur le fait que le prix de location d’un garde-meubles sera bien inférieur à celui d’un loyer parisien. Si vous avez la chance d’être propriétaire de votre logement français et que vous souhaitez le conserver, stocker vos affaires autre part pourrait aussi les protéger de locataires peu précautionneux. Bref, tout ça pour vous donner un peu plus de marge financière et vous installer confortablement dans votre nouveau chez-vous !

  • La liberté

Finalement, le garde-meubles est aussi synonyme de liberté. Si vos affaires sont à l’abri, ça ne veut pas dire qu’elles sont cachées dans un endroit secret. Non, vous pourrez y avoir accès à tout moment. Vous êtes de passage au pays pour les fêtes de fin d’année et vous avez besoin de quelque chose qui se trouve dans votre box? Pas de problème, vous avez les clés ! De la même manière, la durée de votre location peut être modulée à tout moment. Si vous décidez de rentrer plus tôt que prévu, vous n’aurez aucun problème à récupérer vos meubles. Si au contraire vous voulez profiter un peu plus longtemps des joies de l’expatriation, un coup de fil suffit à faire en sorte que vos meubles ne se retrouvent pas sur le trottoir.

UnePièceEnPlus: leader du self-stockage

UnePièceEnPlus en quelques chiffres, c’est 15 000 boxs répartis sur 24 centres dans toute l’Île-de-France. Les avantages sont simples: des pièces sécurisées aux superficies variées pour mettre vos biens à l’abri pendant la durée de votre choix. Le maximum est mis en oeuvre pour que vous ayez le moins de démarches à faire: que vous ayez besoin de cartons de déménagement, d’un véhicule ou de gros bras pour déplacer vos affaires, UnePièceEnPlus s’occupe de tout. Le tout associé à des tarifs avantageux, pour le stockage mais aussi le déménagement de vos affaires.

En bref, louer un garde-meubles pour stocker vos biens rendra votre expatriation à l’étranger bien plus facile. Pour un budget raisonnable, vos petits soucis disparaîtront. Alors, vous êtes rassuré ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • comment partager un box pour metre a l abris des meubles
  • je demenage a letranger que faire de mes meubles

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales