Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » France » Un premier voyage dans le Sud de la France

Un premier voyage dans le Sud de la France

Le Sud de la France, de Nice à Bayonne en passant par Montpellier, est une région qui fait voyager les sens et les esprits. Je n’y avais jamais été auparavant, et cet été fut sans doute l’un des plus incroyables que j’ai vécu jusqu’à lors. J’y ai découvert une gastronomie aussi riche que variée, des paysages à couper le souffle, écouté de la musique dansante et découvert les odeurs du Sud, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Voici donc un retour sur mes aventures sudistes…

Première étape, descendre les routes de France jusqu’à Nice

Je venais d’obtenir mes résultats du permis de conduire en ligne, lorsque j’ai décidé de partir en vacances avec mes amis les plus proches dans le Sud de la France. Mes parents nous ayant gentiment prêté leur voiture, nous sommes donc partis sur les routes de France, de Paris à Nice. Le trajet était long mais la destination finale en valait le coup. Nice est une ville absolument formidable. Ensoleillée au possible, chaleureuse et accueillante, nous y avons fait de merveilleuses rencontres au détour de nos promenades sur le port et les nombreux marchés de la ville.

photo nice

De Nice à Montpellier, le goût de l’aventure dans le Sud de la France

Parfois, il n’y a pas besoin de traverser le monde pour vivre une véritable aventure. C’est ce qui m’est arrivé lorsque je suis parti sur les routes du Sud de la France, en commençant par Nice. Sur la route qui m’a menée jusqu’à Montpellier, je me suis arrêté à plusieurs endroits, notamment à Marseille. Ville portuaire et cosmopolite par excellence, Marseille est désormais l’une de mes villes françaises préférées. Les balades dans les calanques, sur le port, au cœur de la ville m’ont donné un véritable sentiment de liberté que je ne pensais pas trouver ici. Quant à Montpellier, qui était notre étape suivante, nous n’avons pas non plus été déçus…

De Montpellier à Bayonne, la fin du trajet

            Nous avons découvert les ruelles, la gastronomie et l’accent chantant de ses habitants de la ville de Montpellier. Après être resté deux jours, mes amis et moi avons décidé de nous rendre à Toulouse, avant de finir notre voyage par une dernière étape, Bayonne. Toulouse est une ville fantastique. La ville rose, comme on l’appelle est charmante à souhait. On s’y repose mais on y fait aussi la fête, découvrant par la même occasion les saveurs culinaires locales, à savoir le cassoulet et autres délices. Enfin, Bayonne nous a accueilli, à quelques heures de route de Toulouse. Au cœur des Pays-Basques, la ville de Bayonne est une ville accueillante, où nous avons découvert une partie du patrimoine d’une richesse incroyable.

En somme, notre trajet sur les routes du Sud de la France a été une aventure à elle seule, où nous sommes passés par des paysages aussi variés que magnifiques. Par une seule journée n’est passée sans que nous nous soyons émerveillés des beautés naturelles et historiques de ces incroyables régions de France. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre voiture et à vous lancer dans l’épopée !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 291

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales