Etats Unis

Préparer son voyage aux USA en dix étapes

Les vacances, ces jours tant attendus de l’année par tous. Cette année vous avez envie de voir du monde ? De visiter un continent sur lequel vous ne vous êtes jamais aventuré ? Vous avez choisi les USA mais ne savez pas quelles sont les conditions qu’il faut remplir pour pouvoir y aller ? Pas de souci, nous avons la solution à votre problème.

Retrouvez dans cet article comment vous pouvez en dix étapes préparer votre voyage aux USA.

  1. S’assurer d’avoir un passeport en règle

Pour que vous puissiez visiter les USA, il vous faut un passeport en règle c’est-à-dire un passeport en cours de validité. La France étant membre du « Six Month Club » votre passeport n’est pas tenu d’avoir une période de validité allant au-delà des six mois après la date prévue pour votre retour des États-Unis. Notez tout de même que la durée de validité de votre passeport français varie de 5 à 10 ans et est délivré après un délai d’obtention.

  1. Trouver le lieu où vous aimeriez séjourner

Aux USA, ce n’est pas ce qui manque, les hébergements. Vous avez le choix entre des motels, des hôtels, des ranchs, des Bed and Breakfast, ou encore des cabins et des condos. Vous pouvez penser à faire du camping ou aussi à dormir dans votre voiture ou tout aussi à séjourner dans des auberges de jeunesse. Le séjour dans ces différents lieux à un coût que devrez prendre la peine de connaître.

  1. L’obtention du visa

Le visa, c’est en quelque sorte votre laissé-passer dans un pays. Pour voyager sur les USA, vous pouvez penser à faire facilement une demande visa esta. Le visa esta est un document que l’ambassade américaine délivre qui permet aux ressortissants des états qui bénéficient du programme d’exemption de visa de séjourner pour une courte durée aux USA. Vous aurez à remplir un formulaire afin de demander une autorisation d’entrer sur le territoire américain.

Il à une validité de deux ans et doit être fait au minimum 72 heures avant votre départ. Il est obligatoire et coûte 15 $ pour toute personne désirant séjourner aux USA.

  1. L’achat de votre billet d’avion

Si vous comptez séjourner aux USA, il vous faudra nécessairement un billet d’avion aller-retour. Cependant, pensez à prendre vos billets bien à l’avance. Vous pourriez bénéficier de meilleurs tarifs. Aussi, votre voyage ne pourra pas excéder une durée de 90 jours, car dans le cas contraire, il vous faudra un visa autre que l’esta

  1. Votre itinéraire

Plus il est préparé à l’avance, mieux c’est. Pour pouvoir séjourner aux USA, on vous demande votre adresse de séjour. Pensez donc à réserver au moins la première nuit, si vous comptez séjourner à l’hôtel. Ensuite, établissez une liste de lieu que vous aimeriez découvrir au cours de votre séjour et localisez-les par rapport à votre lieu de séjour.

  1. L’essentiel à mettre dans votre valise

Pensez à faire votre valise en fonction du climat qu’il fait en cette saison de l’année pour pouvoir faire les bons choix de vêtements. Un adaptateur, cela vous servira à charger facilement vos appareils électroniques tels que les téléphones portables ou les ordinateurs sans gêne ni peine.

Le GPS, il sert toujours. Surtout pour une personne qui visite pour la première fois les USA.

Il souvent conseillé de prendre une assurance voyage. Prenez le soin d’emporter votre attestation de prise en charge, car les soins médicaux aux USA coûtent une fortune quelques fois.

  1. L’anglais

Vous devrez penser à réviser vos bases, cela vous aidera à tenir des conversations avec les personnes que vous aurez la chance de rencontrer. Les films ou les séries en anglais avec un sous-titrage vous aideront sûrement dans votre révision. Une chose essentielle, l’accent de vos interlocuteurs auront tendance à varier en fonction des régions où vous vous retrouverez. Prêtez donc l’oreille.

  1. L’argent

Bien que la liquidité soit quelque peu avantageuse, vous pourrez peut-être vous passer de petites monnaies. Aux USA, la carte de crédit est largement suffisante puisqu’elle est acceptée presque partout. Par conséquent, vos petites monnaies ne feraient que vous surcharger inutilement. Par contre, prenez la peine de voyagez avec des cartes gold ou des cartes visa premier.

Alors, pensez à en apporter très peu afin d’alléger vos poches.

  1. Un budget prévisionnel

Si vous établissez pour votre voyage un budget, cela vous permettra de lister tout ce que vous avez envie de faire comme activités et jeux et d’en calculer le coût. Votre budget vous permet aussi de ne pas vous priver des activités que vous désirez faire. Car ce genre de moment, vous n’êtes pas sûr d’en revivre une autre fois.

Pensez donc à faire un budget prévisionnel assez intéressant qui vous permettra de profiter pleinement de vos vacances.

  1. Des bagages en règle

En général, vos bagages doivent avoir un poids maximum de 23 kg. Dans le cas où vous excédez ce poids, vous devrez payer un excédent de poids. Si vous comptez verrouiller votre valise avec un cadenas, choisissez un cadenas TSA. Vous éviterez de faire détruire votre cadenas au cours d’un contrôle. Il ne faudra pas mettre dans votre valise des objets proscrits tels que les allumettes, briquets, des cigarettes électroniques et autres. Ne mettez surtout pas dans votre bagage en cabine du liquide ou tout autre objet tranchant comme un couteau, un ciseau, un canif et autres. Ces objets étant éventuellement dangereux dans la cabine.

Aussi, si vous comptez voyager avec des appareils électroniques, veiller à ce que ces derniers soient chargés. Car on pourrait vous demander de l’allumer dans le cas où vous ne pourrez, votre appareil pourrait être confisqué et être détruit ensuite. Depuis juillet 2014, les appareils électroniques non chargés sont interdits en cabines et sont donc confisqués.

Voilà en dix étapes comment vous pourriez préparer votre voyage aux USA. Nous espérons qu’il pourra vous aider dans vos préparatifs et vous souhaitons un bon séjour aux USA.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge