Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Etats Unis » Les 5 villes les plus incroyables des États-Unis

Les 5 villes les plus incroyables des États-Unis

Les États-Unis comptent parmi les villes les plus stimulantes du monde occidental. Comprenant parfois plusieurs millions d’habitants, elles offrent plusieurs bulles aux ambiances extrêmement différentes, tout ça en un seul et même environnement. Aux États-Unis, chacun peut être qui il veut, et devenir qui il a envie aussi. C’est donc une véritable aventure qui commence. De Chicago à San Francisco en passant par New York, voici un retour sur les cinq meilleures villes des États-Unis, pour s’installer, mais aussi pour passer quelques semaines de vacances.

Attention toutefois à bien faire votre Visa ESTA avant de partir, un visa obligatoire pour tous les séjours aux États-Unis.

New York ou la Grosse Pomme

Si la ville a ce surnom de Grosse Pomme, ce n’est pas pour rien. La ville est presque un pays à elle toute seule, tant on se sent citoyens de New York beaucoup plus que des États-Unis eux-mêmes. Tout le monde peut s’y sentir chez soi. Et la vie culturelle y est intense. À titre d’exemple, le MOMA, l’un de ses plus importants muséums, fait souvent des expositions temporaires regroupant des artistes incroyables. Il faut aussi noter que New York est une ville tout bonnement impressionnante, où on apprécie de découvrir certains quartiers à pieds.

Chicago, une ville moderne

Chicago est l’une des villes les plus modernes des États-Unis. Son architecture avant-gardiste la propulse dans les premières places du classement des villes les plus révolutionnaires. Située au bord du lac Michigan, elle profite de son environnement naturel pour être l’une des villes où l’on se sent le mieux aux États-Unis. Il faudra aller jeter un œil à la Willis Tower, l’une des tours les plus élevées des États-Unis.

Faire la fête à Miami en Floride

Si vous aimez faire la fête, la ville de Miami en Floride est l’une des meilleures villes des États-Unis. Souvent ensoleillée, les bars, les clubs et boîtes de nuit sont en nombre suffisant pour trouver l’endroit qui vous conviendra le mieux. Mais ce n’est pas tout, puisque la ville a aussi à offrir avec ses plages à n’en plus finir et ses maisons Art déco.

San Francisco, une des villes les plus vertes des États-Unis

San Francisco, quant à elle, est une ville moderne en termes d’énergies renouvelables et de bien-être. Elle est l’une des villes les plus avancées pour ce qui est du recyclage, mais aussi du vivre-ensemble. Un état d’esprit qui plaît énormément, et qui donne à respirer un air agréable, au bord de l’océan Pacifique. L’un de ses sites les plus incontournables est le Golden Gate Bridge, le fameux pont rouge que l’on retrouve souvent au cinéma.

Austin, ville étudiante au Texas

Au pays des cow-boys, Austin semble émerger presque comme une ville extra-terrestre. Ville plus petite que New York, elle abrite quand même plus de vingt-cinq millions d’habitants. Pour autant, on ne s’y sent pas oppressée, car l’accueil que l’on y reçoit est chaleureux. Ville artiste, on y retrouve de nombreuses festivités dans lesquelles se retrouver comme en famille parmi les habitants locaux.

En somme, les États-Unis sont une véritable mine d’or pour ce qui est de trouver la ville dans laquelle on pourra se sentir chez soi. Entre Austin, New York, San Francisco, Miami ou encore Chicago, les choix sont divers et variés. Alors, êtes-vous prêts à tenter l’aventure ?  Si oui, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de visa.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 287

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales