Europe

Quelles villes européennes visiter en 2020?

Vous souhaitez partir en voyage tout en restant près de chez vous ? De nombreuses villes européennes sont aujourd’hui à portée de main, à 1 ou 2 heures de vol de la France et à des tarifs très avantageux grâce aux prix cassés que pratiquent les compagnies low cost. Elles allient culture, histoire, monuments classés et vie nocturne dynamique, de quoi vous offrir de merveilleux city trips pour l’année 2020. Laissez-vous tenter par l’une des ces dynamiques villes européennes. Très prisées, elles accueillent chaque année davantage de visiteurs grâce à leur charme indéniable. Si vous souhaitez organiser votre séjour pour partir à la découverte de l’une de ces villes européennes, rendez-vous sur le site Omio pour comparer les meilleurs trajets disponibles.

Découvrez dans notre article les meilleures villes européennes à visiter en 2020 pour des week-ends hors du commun !

Copenhague

Partez à la découverte de la perle du Danemark, qui devient de plus en plus tendance. Destination prisée pour sa modernité et sa douceur de vivre, vous ne pourrez qu’être séduit par l’ambiance détendue qui y règne. À deux heures de vol de Paris, visitez une capitale à taille humaine, où vous pourrez vous déplacer à pied et à vélo sans le moindre souci. Prenez un bon bol d’air marin, profitez de sa culture riche et de son histoire fascinante au travers d’une des plus vieilles monarchies au monde !

Cracovie

La petite sœur de Varsovie est une destination touristique qui monte d’année en année. Préférée à Varsovie, elle est l’une des plus belles villes d’Europe. Considérée comme la capitale culturelle du pays, elle ne manque pas d’atouts pour attirer les visiteurs : une histoire profonde marquée par la guerre, de magnifiques monuments à l’architecture unique, une vie nocturne animée, de l’art à tous les coins de rue, et des trésors à visiter aux alentours. Son centre historique, magnifiquement conservé, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lisbonne

On ne fait plus la réputation de Lisbonne, qui attire de plus en plus de visiteurs, venus la découvrir le temps d’un week-end. Au programme de ce city trip portugais, ne manquez pas de découvrir la ville aux sept collines, les particularités de ses différents quartiers, ses monuments emblématiques érigés à la gloire des navigateurs et son excellente gastronomie. Son atout majeur ? Sa météo, agréable la grande majorité de l’année, qui vous permettra de la découvrir à n’importe quelle période.

Bruges

Sortez des sentiers battus en visitant ce petit bijou belge, qui n’a rien à envier aux plus belles capitales européennes. Si vous aimez les villes pittoresques, les canaux et les ambiances romantiques, Bruges est faite pour vous. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, sa vieille ville et ses rues médiévales particulièrement bien conservées vous transporteront à une autre époque. Pour découvrir au mieux Bruges, ne manquez pas de flâner dans ses rues pour vous imprégner de son atmosphère si particulière, tout en dégustant une délicieuse gaufre.

Alors, quelle sera votre prochaine destination parmis ces villes?

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge