Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Espagne » Quand Valencia vous ouvre ses portes…

Quand Valencia vous ouvre ses portes…

Valencia est une jolie ville du bord méditerranéen de l’Espagne. Aujourd’hui âgée de plus de deux millénaires, la ville a su accumuler au fil du temps des monuments incroyables et une architecture bien à elle. On reconnaîtrait d’ailleurs Valencia entre mille autres villes. Parfois futuriste, parfois bien ancré dans son temps, le patrimoine architectural de Valencia s’associe à sa vie culturelle importante pour donner aux voyageurs quelques centaines de raisons d’y rester un peu plus longtemps… Il ne vous reste plus qu’à entrer dans cette magnifique ville aux accents passés et futurs.

Une ville à l’architecture révolutionnaire

Plusieurs monuments rencontrés dans la ville de Valencia offrent une perspective avant-gardiste de l’architecture. En particulier, la Cité des Arts et des Sciences a révolutionné le regard des voyageurs et des touristes sur la ville. Il n’existe pas un seul guide touristique sur l’Espagne où l’on n’évoque pas cette petite merveille architecturale. Composée de plusieurs départements, la Cité des Arts et des Sciences est l’endroit rêvé pour se cultiver de manière ludique, que ce soit pour les parents ou pour les enfants. Dans un tout autre style, les visiteurs découvriront le Stade de Mestalla, qui peut accueillir jusqu’à plus de cinquante mille places. Vous pouvez réserver un tour du stade avec VisitValencia, le site de l’office du tourisme.


Autant dire que celui-ci est impressionnant et que l’ambiance ressentie lors d’un match y est absolument folle. S’il a été reconstruit dans les années quarante, il n’a en rien permis de son charme et de sa splendeur. Si vous avez la chance d’assister à un match de football dans ses murs, sans même être véritablement un amateur, vous adorerez l’ambiance qui y règne !

Se ressourcer à Valencia, rien de plus facile !

Nombreux sont ceux qui viennent profiter de la ville de Valencia pendant les vacances, pour se relaxer et prendre un repos bien mérité. La meilleure solution sera de se sentir chez soi en louant directement un appartement à Valencia sur le site VisitValencia de l’office du tourisme local. Vous disposerez ainsi de vos propres quartiers, dans lesquels vous retrouver le soir après une journée de repos sur les plages ou de visite de la ville.

Pour se ressourcer il n’y aura rien de mieux que de se balader dans les jardins de Turia qui ont pris la place du fleuve. C’est là qu’on y découvrira le Bioparc de Valencia, qui fait la fierté des habitants de la ville. En effet, le Bioparc constitue un véritable écosystème qui se concentre sur la protection de l’environnement, de la faune et de la flore. Il s’agit d’une véritable immersion dans l’environnement des animaux, dont la diversité est impressionnante.

bioparc valencia

Monuments incontournables de Valencia

Bien sûr, lorsque l’on se rend à Valencia, il faudra se rendre dans les autres différents monuments et sites incontournables. Vous apprécierez la visite du marché central, ainsi que son architecture, car après tout c’est aussi ce qui fait le charme de la ville de Valencia ! Poursuivant votre chemin, vous vous arrêterez probablement devant la Loge de la Soie, qui est l’un des plus beaux monuments de la ville. En plus, vous n’aurez pas loin à marcher puisqu’elle se trouve sur la place du marché ! Son histoire sera à découvrir lors de la visite… Par la suite, vous pourrez également vous rendre à la Cathédrale ou encore aux Tours de Serrano. La visite se poursuivra avec les Arènes de Valencia, monument à l’architecture là encore impressionnante, et vieille de plus de cent cinquante ans ! Cette ville n’aura de cesse de vous surprendre, d’autant plus lorsque vous visiterez les différentes Eglises et autres édifices religieux que la ville comprend.

En somme, la ville de Valencia est une œuvre à ciel ouvert, avec ses nombreux monuments qui ne se ressemblent pas et qui pourtant savent donner à la ville tout le charisme qu’on lui attribue.

N’oubliez pas de consulter la météo avant de partir, pour choisir la meilleure période pour votre séjour à Valencia 

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 283

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales