Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » France » Mes vacances à Saint-Malo, un été inoubliable

Mes vacances à Saint-Malo, un été inoubliable

Venant du Nord et n’habitant donc pas très loin de la Normandie, je me devais de partir un jour en vacances à Saint-Malo. On m’en avait longuement parlé, de l’ambiance qui règne dans la ville, de la plage sur laquelle se balader tous les jours et des monuments à visiter. Je suis donc parti en voiture avec des amis, nos bagages dans le coffre, pour commencer nos vacances qui s’annonçaient on ne peut plus plaisantes !

Saint-Malo au premier abord, une ville balnéaire incroyable

Saint-Malo est une ville bretonne de caractère. Ville portuaire et marchande, c’est aussi l’endroit des thalassos, où les visiteurs et habitants viennent se relaxer et se ressourcer. Nous sommes arrivés à Saint-Malo juste avant le coucher du soleil, et nous avons pu nous garer au bord de la mer avant d’aller admirer les couleurs du soleil se retirant au loin. Nous avons pu jeter un œil sur les remparts de la ville, qui lui donnent un air de forteresse, avant de décider d’aller explorer la ville plus en profondeur les jours suivants notre arrivée. Pour cette fin de journée, un bon repas dans un des restaurants de la ville était de rigueur. Nous avons fait honneur au plateau de fruits de mer qui nous a été apporté, géographie de Saint-Malo oblige. Cela faisait une éternité que je n’avais pas mangé d’aussi bonnes huîtres, et autant dire que ça m’avait manqué !

saint malo

Saint-Malo, la ville des thalassos…

Nous ne pouvions pas visiter Saint-Malo sans faire un séjour dans une thalasso. Nous avons décidé d’y passer deux jours, pour pouvoir profiter pleinement des services offerts par l’hôtel qui nous accueillait. Nous avons réservé en ligne sur un site réservé aux séjours bien-être, et notre aventure pouvait commencer. Au programme, petit-déjeuner absolument incroyable avec jus d’oranges pressées avec vue sur la mer, suivi par un massage, un passage au hamman et au sauna. En deux jours, je me suis senti comme une autre personne, complètement détendu et prêt à découvrir tous les recoins de la ville de Saint-Malo !

A la découverte du patrimoine de Saint-Malo

Saint-Malo est connue pour être une ancienne ville corsaire, à l’histoire grandement marquée par la construction de forts et de remparts pour la protéger. La première étape de notre visite a été celle de la Grand’ Porte. Elle est impressionnante et nous n’avons pu qu’admirer son architecture datant de plusieurs siècles. Saint-Malo est une ville que l’on aime arpenter en long, en large et en travers, car chaque ruelle traversée amène son lot de surprises. Si les remparts sont nombreux dans la ville, et font la fierté des habitants, nous nous sommes aussi intéressés au patrimoine naturel de Saint-Malo. En particulier, j’ai adoré les balades sur le bord de mer et nos longues baignades avant de nous reposer sur le sable pendant quelques heures, accompagnés d’un bon livre.

Notre séjour à Saint-Malo a été une expérience incroyable que je souhaite à chacun de pouvoir vivre. A quelques heures de route, nous avons découvert la ville parfaite pour allier à un séjour fait de découvertes historiques de longues plages de sable sur lesquelles se balader. Maintenant que l’été arrive, votre choix de réserver un séjour à Saint-Malo ne pourrait mieux tomber !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 276

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales