Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Grèce » Comment j’ai décidé de partir en vacances à Athènes?

Comment j’ai décidé de partir en vacances à Athènes?

La Grèce m’avait toujours fait rêver. Terreau des civilisations européennes, disposant d’un patrimoine culturel, historique et naturel d’une richesse incroyable, je n’y avais pourtant jamais été auparavant. L’été dernier fut donc celui de mon départ pour Athènes, après quelques semaines de réflexion sur la destination à choisir pour mes vacances. Voici donc le récit de mon incroyable séjour dans ce que je considère comme étant l’une des plus belles villes d’Europe.

Choisir la Grèce et Athènes pour mes vacances

Plusieurs options s’offraient à moi, alors que je regardais différents sites internet pour trouver la destination idéale pour mes vacances. Je ne voulais pas partir dans une ville trop chère, et je voulais aussi pouvoir allier paysages naturels et patrimoine historique. Après avoir découvert un article sur le site edreams, la ville d’Athènes est apparue comme celle correspondant à tous mes critères. J’ai trouvé des billets d’avion pour moins de deux cents euros à quelques semaines du départ. Après ça, il ne me restait plus qu’à faire mes valises ! Dès que j’ai posé le pied à Athènes, j’ai compris pourquoi cette ville était une destination phare des touristes du monde entier. D’abord, je me suis rendu sur le site de l’Acropole, qui est l’un des monuments les plus connus de la Grèce Antique. Situé sur une colline, l’Acropole est aussi le lieu des temples sacrés tels que le temple d’Athéna ou encore le Parthénon. J’ai ensuite décidé d’explorer le quartier, qui est aussi le cœur de la vieille ville d’Athènes. Par la suite, j’ai visité le Forum Romain et le Théâtre Dionysos, où l’on pourrait presque respirer l’ambiance de ces différentes époques. Toutes ces visites m’ont fait réaliser à quel point Athènes était une ville au patrimoine extrêmement riche.

Athènes hors des sentiers battus

Après avoir parcouru de nombreux sites et monuments incontournables de la ville, j’ai décidé de m’éloigner un peu des sentiers battus et de découvrir la ville par moi-même, sans guide touristique ou livre. Je me suis aventuré dans les ruelles d’Athènes, découvrant à chaque carrefour de nouveaux restaurants, de nouveaux cafés. L’odeur qui s’en dégageait m’a, plus d’une fois, conduit à me rendre dans l’un d’entre eux pour un déjeuner ou un dîner. J’ai ainsi pu découvrir la gastronomie athénienne. La situation géographique de la ville lui donne accès à toute sorte de poissons et de fruits de mer, avec lesquels les habitants savent préparer des dizaines de plats différents. Des salades aux plats en sauce, tout y est et je me suis régalé ! Je me suis aussi baladé dans les halles, où j’ai pu faire mon marché et m’essayer à mon tour à la cuisine grecque. Si les résultats n’étaient pas aussi délicieux que ce que j’avais pu goûter dans les restaurants, j’étais quand même fier de moi ! Pour la fin de mon séjour, j’ai préféré me préparer des pique-niques pour aller me balader sur les plages d’Athènes, qui sont souvent entourées de falaises magnifiques. L’eau était chaude, et l’atmosphère agréable.

Athènes m’a complètement séduit, et c’est une ville où je reviendrai très prochainement. Il y a tellement à voir et à découvrir que je ne pense même pas avoir eu la chance d’en explorer le quart. J’ai hâte que les prochaines vacances arrivent !

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 291

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales