Best Of Afrique du Sud

Mon exceptionnel tour en hélicoptere à Cape Town

Comme chaque année, j’ai la chance de passer un moment en Afrique du Sud et particulièrement à Cape Town. Cette année, je me suis offert une activité dont je rêvais depuis longtemps: un tour en hélicoptère à Cape Town et je ne résiste pas à l’envie de vous partager mon retour d’expérience…

helicoptere cape town

Pourquoi faire un tour en hélicoptère à Cape Town?

Je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, Cape Town est selon moi l’une des plus belles villes du monde car elle jouît d’un cadre naturel exceptionnel. En effet, elle se trouve en bordure de mer et est surplombée par l’imposante et hypnotisante Table Mountain qui culmine à 1000m d’altitude. Au sud de la ville, on trouve la péninsule du Cap de Bonne Espérance qui est un enchainement de plages splendides, de montagnes, de nature… Une pure merveille! J’avais exploré les lieux dans tous les recoins depuis des années depuis le sol mais il faut bien avouer qu’observer tout cela d’en haut donne une tout autre dimension! Faire un tour en hélicoptère à Cape Town est donc une expérience extraordinaire. La ville est l’un des lieux au monde le plus propice pour le faire afin d’observer toute cette variété de paysages depuis le ciel!

lions hean helicoptere

Quelle compagnie choisir pour un vol en hélicoptère à Cape Town?

Plusieurs compagnies se partagent le marché et partent toutes du Waterfront. Pour ma part, j’ai souhaité privilégier la qualité, le confort et la sécurité. Je suis donc passé par la compagnie Cape Town Helicopers que j’ai trouvé vraiment très pro. Voici les principaux atouts de cette compagnie d’hélicoptère au Cap:

  • Accueil chaleureux
  • Hélicoptères modernes: ce sont des Airbus pour la plupart complétés par des Bell et Robinson

  • Hélicoptères confortables (équipés de casques Bose) avec une vue bien dégagée pour pouvoir observer les paysages
  • Hélicoptères silencieux ce qui rend le vol plus agréable et surtout limite l’impact sur la « pollution sonore » de ce type d’activités
  • Pilotes expérimentés et très sympathiques qui commentent le vol

Nous avons eu la chance lors de notre vol d’apercevoir des baleines et le pilote n’a pas hésité à faire le détour pour s’en approcher afin que nous puissions les approcher de plus près et nous avons beaucoup apprécié.

helicoptere llandudno

false bay helicoptere helicoptere le cap 12 apotres helicoptere

Quels sont les différents vols possibles en hélicoptères au Cap et prix?

De nombreux vos sont possibles mais voici les principaux vols en hélicoptères à Cape Town qui existent:

  • Atlantico Scenic flight (prix 2000 rands par personne): il s’agit d’un vol de 20mn qui part du Waterfront puis prend la direction du sud en longeant la côte avec notamment de splendides vues sur le Cap et le stade, puis les plages de Clifton, Camps bay et ses 12 apôtres et enfin un demi-tour pour rentrer au niveau de Hout Bay.

  • Robben Island Scenic Flight (prix 2100 rands par personne): comme son nom l’indique vous survolerez la mythique île de Robben Island avec en toile de fond la Table Mountain. Le vol dure également environ 20mn.

  • Twos Oceans Scenic flight (prix 2700 rands par personne): c’est l’un des plus beaux vols possible en hélicoptère à Cape Town. Il prend la direction de l’Est pour rejoindre False Bay et Muizenberg en longeant la Table Mountain puis en survolant Kirstenbosch et les vignobles de Constantia. Vous aurez alors en ligne de mire toute la péninsule du Cap de Bonne Espérance que vous traverserez pour rejoindre la côte Ouest avec un retour par HoutBay, LLandudno, les 12 apôtres Camps Bay et Clifton! Vous en prendrez pleins les yeux! Le vol dure 25mn

  • Full Peninsula Scenic Flight (prix 5300 rands par personne): si votre budget le permet, c’est celui qu’il faut prendre car il vous permettra de survoler le célèbre Cap de Bonne Espérance et Cape Point en plus de tous les lieux cités précédemment! Un moment inoubliable en perspective… Le vol dure 50 minutes.

De nombreux autres vols sont possibles notamment pour faire du golf ou pour se rendre dans les vignobles par exemple pour une dégustation.

Pour ma part, j’avais opté pour le Twos Oceans Scenic flight et j’en garde un souvenir absolument merveilleux, ainsi que ma femme (qui était pourtant réticente au départ car elle avait peur) et mes enfants!

Pour finir, j’ai une surprise pour vous puisque j’ai pu négocier pour vous une réduction si vous souhaitez effectuer l’un des vols. Vous bénéficierez donc d’une réduction de 10% en mentionnant le code FLYMIA lors de votre réservation que ce soit via le site internet, par téléphone ou directement sur place! Pour rappel, tous les contacts se trouvent sur cette page en cliquant ici!

1
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge