Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Afrique du Sud » Best Of Afrique du Sud » Découvrir les toits de l’Afrique Australe: le Sani Pass

Découvrir les toits de l’Afrique Australe: le Sani Pass

Au cœur de l’Afrique Australe, à la frontière entre le Lesotho et l’Afrique du Sud, il est possible de tracer son chemin entre dans l’un des plus beaux cols de montagnes de la région : le Sani Pass. A l’Ouest du Kwazulu-Natal, les méandres de cette route nous amène à une altitude de près de 3000mètres pour découvrir un panorama à couper le souffle. 

Se préparer à traverser le Sani Pass

sani pass

Il faut d’abord savoir que le Sani Pass est plus une piste qu’une route, et qu’un véhicule adapté sera nécessaire à sa traversée. Pour assurer une sécurité maximale, la loi sud-africaine oblige la conduite d’un véhicule de type 4×4 ou tout terrain. De bons pneus seront un impératif. Les pneus Tirendo feront extrêmement bien l’affaire car ils assurent à la fois un confort de conduite et une sécurité certaine. Les bosses de la route n’y paraîtront – presque – plus ! Pour passer la frontière entre le Lesotho et l’Afrique du Sud, les papiers du véhicule ainsi que passeport et permis de conduire vous seront demandés, mais il n’y aura rien de véritablement difficile.

En quelle saison partir sur les pistes du Sani Pass ?

Il faut savoir qu’en hiver, le Sani Pass peut être recouvert de neige, ce qui peut rendre sa traversée relativement dangereuse. Si les guides conseillent d’éviter la région lorsqu’il neige, il vous sera toutefois possible de vous y rendre en hiver lorsque les conditions le permettent. Avec une voiture équipée de pneus toutes saisons, vous n’aurez aucun mal à gravir ce sentier si grandiose et les sommets du Sani Pass n’auront plus de secrets pour vous. Quant à l’été, c’est sans doute la période la plus appropriée pour découvrir les routes de gravelle qui composent le Sani Pass. Les couleurs sont vives et enchanteresses, et il fera bon de conduire avec la fenêtre ouverte (si l’on ne craint pas trop la poussière !)

Pourquoi partir dans le Sani Pass ?

Les amoureux de la nature sauront répondre à cette question très facilement : les paysages y sont absolument fantastiques. Un goût d’aventure incroyable envahit les voyageurs de la région, puisqu’il n’y a qu’eux, la montagne et le ciel. Le col du Sani Pass fait d’ailleurs partie de la région du Royaume dans le Ciel, et d’un ensemble plus large de chemins de montagnes. Sachez que vous pourrez aussi y faire de la randonnée, et que cela vous donnera l’occasion de découvrir la région et ses montagnes autrement, d’une perspective différente.

Etendre sa visite au Lesotho

Maintenant que vous avez l’équipement requis pour ce voyage dans le Sani Pass, il vous sera tout à fait possible de vous rendre au cœur du Lesotho et de partir découvrir l’un des pays les plus vallonnés de la région. C’est d’ailleurs ce pays que l’on appelle le Royaume dans le Ciel, un nom poétique qui lui va très bien. En effet, le pays est composé de montagnes, qui semblent presque toucher les nuages.

En somme, il n’est absolument pas difficile de profiter des plus beaux paysages du monde, en étant un tant soit peu équipé. Avec un véhicule de type 4×4, avec les pneus adaptés, la traversée du Sani Pass sera presque un jeu d’enfants ! A vous de découvrir cette magnifique région au charme indicible.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 291

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales