Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Bien préparer soi-même son voyage pour les Etats-Unis

Bien préparer soi-même son voyage pour les Etats-Unis

Si, concurrence oblige, les agences de voyage ne cessent de proposer des formules de vacances très alléchantes, préparer soi-même son séjour à l’étranger apporte encore beaucoup plus d’avantages. Si vous rêvez de partir aux USA, voici un guide qui vous permettra de faire un voyage loin des problèmes souvent imprévus par les touristes.

Les étapes à suivre

Tout d’abord, il faut que vous soyez en droit d’entrer dans le territoire américain. Pour cela, vous pouvez notamment faire appel à un système électronique d’autorisation de voyage comme l’ESTA qui permet de rester légalement aux USA pour une période de 90 jours. Ensuite, n’hésitez pas à user d’Internet pour collecter toutes les informations nécessaires à propos du type de séjour que vous souhaitez avoir. Ce qui devrait être une priorité, une fois que tous vos papiers soient en règle, est de connaître votre circuit. Il faut bien déterminer toutes les villes que vous planifiez de visiter. Ne commettez aucune erreur sur la durée de chaque visite. Cela pourrait tout chambouler car après avoir défini votre circuit, il est temps de réserver les billets d’avion. La bonne gestion du temps doit être de mise.
Toutes les démarches pour la location de voiture ou de camping car une fois sur place doit être faites bien avant pour éviter les mauvaises surprises. Faites également un planning journalier pour ne rien oublier par rapport à tous les lieux que vous souhaitez découvrir durant votre parcours. Ensuite vient le moment de choisir votre hôtel. Partout aux USA, ce n’est pas les hôtels qui manquent. Il y en pour tous les goûts et tous les budgets, surtout dans les grandes villes. Pour trouver un hôtel à New York, par exemple, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les intérêts d’organiser soi-même son voyage aux USA

On ne le dira jamais assez mais on n’est jamais bien servi que par soi-même et cela vaut aussi pour les voyages internationaux. Tout d’abord, cela va vous coûter nettement moins cher, mais en plus, vous serez libre de choisir votre propre parcours en adéquation avec le temps dont vous disposez pour le séjour. Et en préparant votre voyage, vous commencerez déjà à voyager. Rien qu’en naviguant sur le web pour avoir un perçu des lieux possibles à voir durant l’aventure, vous serez déjà comme transporté là-bas. Certes, cela demande plus de temps et plus de motivations mais au final, rien ne vaut cette satisfaction d’avoir pu organiser soi-même son voyage aux Etats-Unis comme un pro.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 291

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales