Etats Unis

Préparer son voyage aux États-Unis

Visiter le pays de l’oncle Sam est pour beaucoup un projet qui tient à cœur. Avant de vous envoler pour les USA, prenez le temps de prendre quelques informations utiles, histoire de vivre votre rêve américain de la meilleure façon qui soit.

La meilleure période pour visiter les États-Unis

Tout dépend bien entendu de vos disponibilités (congés annuels), de la destination choisie et du but de votre voyage. S’il est essentiellement touristique, la météo est l’élément à prendre en compte.

Le climat dans l’Ouest

Les hivers sont froids avec des chutes de neige régulières dès octobre.
Les étés sont souvent caniculaires. C’est par contre le moment idéal pour visiter Washington et l’Oregon.
Le printemps affiche des températures imprévisibles, la neige tombant parfois au mois d’avril et bloquant de nombreux accès, comme ceux aux grands parcs nationaux.
Le sud de la région reste relativement hospitalier de novembre à avril, le soleil y fait bon ménage avec les paysages enneigés. Entre désert et Rocheuses, vu l’immensité du territoire, les climats de la Californie (à visiter toute l’année) varient du continental au méditerranéen.
À noter : évitez quand même la Death Valley en été, elle porte bien son nom.

Le climat dans l’Est

Du Maine à Washington DC, en passant par New-York, attention aux hivers rigoureux : le Canada est proche. Tempêtes de neige et blizzard règnent en maître chaque année.
Les étés sont excessivement chauds, avec un taux d’humidité élevé parfois difficile à supporter pour certains touristes qui n’y sont pas habitués. La douceur de l’été indien permet par contre une belle transition vers l’automne.
Le sud-est bénéficie d’un climat plus favorable : la Floride se visite toute l’année, excepté juillet et août, et la Louisiane du printemps à l’automne.

États-Unis partir où ?

Envie de grands espaces ou au contraire de mégapoles qui ne dorment jamais ? Le choix est illimité.

  • New-York la Big Apple. Entre le mythique pont de Brooklyn, Central Park, la grande dame de la Liberté, l’altier Empire State Building ou le cosmopolite Times Square, le self des visites est open.
  • Las Vegas la noctambule. Casinos ouverts non stop et décors dépaysants, pourquoi ne pas se dire oui à Vegas ? 120 000 mariages y sont célébrés chaque année.
  • Welcome to Frisco avec ses typiques maisons colorées, ses rues en pente abrupte et l’emblématique Golden Gate.
  • Le Grand Canyon en Arizona permet de s’immerger dans les décors des incontournables american westerns.
  • Comptez trois semaines pour sillonner la légendaire route 66, de Chicago à Los Angeles.

États-Unis partir comment ?

Le billet d’avion

Il est essentiel de comparer les prix en se rendant en agence ou en faisant de la recherche en ligne.

  • Réservez-le entre 6 et 8 mois à l’avance.Les prix flambent en été.
  • Les destinations prisées sont plus concurrentielles.
  • La distance influence le prix. Les vols directs sont plus chers.
  • Les prix sont fonction des jours et des horaires de voyage.
  • Étudiez la possibilité de partir d’un autre aéroport en Europe.

Le visa

Études, activité professionnelle ou séjour touristique ? Un visa est nécessaire pour une durée supérieure à 3 mois aux USA. Toutes les infos dans l’article « Trouver, remplir et imprimer le formulaire d’ESTA » sur france-esta.fr

Les vaccins

Aucun vaccina n’est demandé. Sont conseillés : hépatite, diphtérie, tétanos et poliomyélite.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant
Leave a Comment