France

Les meilleures plages où faire du naturisme en Corse !

La Corse est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc, ainsi que de belles criques entre montagnes et contrées sauvages. Pour les passionnés de naturisme, les terres corses sont parfaites pour laisser tomber le maillot et se baigner dans les eaux turquoises… On retrouve en effet de nombreuses plages naturistes en Corse !

C’est sans aucun doute la destination parfaite pour s’initier à cette pratique. Pas mal de centres naturistes se sont installés sur le territoire afin de satisfaire les vacanciers ! Mieux encore, cela peut être l’occasion d’entrer en contact avec la nature sauvage de l’île de Beauté. 🙂

Si vous êtes à la recherche des plus belles plages naturistes en Corse, alors il faut se diriger dans le sud de l’île. Implantées entre le village de Propriano et Porto Vecchio, vous ne manquerez pas de découvrir les kilomètres de littoraux, souvent à l’abri des regards indiscrets.

plage de bodri corse

Les plages de Linguizzetta

Linguizzetta est de loin la plage naturiste la plus connue en Corse. Située au nord de l’île, il s’agit d’une station balnéaire comprenant plusieurs campings, ainsi que de nombreuses infrastructures pour passer des vacances parfaites.

Toutefois, l’un des plus grands atouts de Linguizzetta est qu’elle rassemble plusieurs petites plages naturistes, possédant toutes une beauté unique. Parmi elles, nous retrouvons la plage de Bagheera, la plage de Tropica, de Chiosura ainsi que la plage de Corsicana.

Plage de Bagheera

Cette plage est très appréciée pour son atmosphère sauvage et sa grande superficie. En plus d’être exclusivement réservée aux naturistes, la plage de Bagheera propose un cadre parfait pour oublier le maillot de bain et profiter d’un bain de soleil chaud histoire de parfaire le bronzage…

Plage de Tropica

La plage de Tropica propose beaucoup de structures touristiques qui se marient parfaitement avec les dunes de sable blanc et les eaux turquoises. En raison de ces aménagements, sachez qu’il s’agit d’une plage mixte sur laquelle les textiles et les naturistes peuvent se baigner. Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec cette pratique, je vous conseille d’opter pour une plage moins fréquentée.

Plage Chiosura

Principalement dominée par des maquis et de l’eucalyptus, la plage Chiosura n’est pas très fréquentée, donc parfaite pour les naturistes débutants. En plus d’offrir une belle étendue de sable blanc bordée par des eaux translucides, vous prendrez plaisir à bronzer dans ce cadre sauvage !

Plage de Corsicana

Située à l’extérieur du ranch de Linguizzetta, la plage de Corsicana est un petit espace où il est possible de faire du naturisme. Elle propose une jolie étendue de sable blanc et de belles eaux transparentes pour faire de la plongée sous marine. Si cet endroit vous intéresse, sachez qu’il s’agit d’une plage mixte, ce n’est pas ce que je recommande pour les naturistes débutants. 🙂

La plage du Grand Capo, Ajaccio

plage de grand capo
Plage de Grand Capo près d’Ajaccio en Corse, Depositphotos

Située à proximité de la ville d’Ajaccio, la plage du Grand Capo offre l’un des plus beaux spots pour profiter du naturisme en toute tranquillité. Pour les débutants, c’est clairement l’endroit que je recommande puisque la plage est située dans la magnifique anse de Minaccia.

Même si la plage du Grand Capo est très prisée par les surfeurs, vous pourrez tout de même laisser tomber le maillot de bain de l’autre côté des paillotes. Pour plus de confort, il est possible de louer des matelas et des parasols pour profiter de la vue sur la pointe de la Corba et les îles Sanguinaires.

La plage de Bodri, l’Ile Rousse

Pour découvrir la plage de Bodri, il faut se rendre en Haute-Corse sur l’île Rousse. Il s’agit de l’un des sites les mieux conservés du territoire, avec une flore extraordinaire. La plage propose une vaste étendue de sable blanc ainsi que des eaux turquoises scintillantes…

Cependant, pour pratiquer le naturisme en toute tranquillité, je vous conseille de vous installer au nord de la plage de Bodri. Même s’il est possible de poser la serviette un peu partout, le naturisme reste une pratique tolérée. De plus, la plage est très fréquentée durant la saison estivale, ce qui est un gros atout pour se restaurer sur place, mais un inconvénient car l’espace devient restreint.

La plage de Stagnolu, Bonifacio

En plus de s’étendre sur plusieurs centaines de mètres non loin d’un étang, la plage de Stagnolu est encore très sauvage et entièrement préservée. De manière générale, les adeptes de naturisme se réfugient derrière le cordon dunaire pour profiter d’une meilleure discrétion.

De plus, en plus de faire partie des plus belles plages naturistes en Corse, la plage de Stagnolu est également un point d’amarrage de bateaux, parfait si vous voulez organiser une excursion ! Pour rejoindre la plage, elle est accessible depuis la N196 et un parking est disponible sur la plage de Tonnara. De là, vous ne serez qu’à 10 minutes de Stagnolu.

La pointe de Chiappa, Porto Vecchio

punta chiappa corse

Si vous passez vos vacances du côté de Porto Vecchio, alors je vous conseille la pointe de Chiappa pour faire du naturisme. Surnommée la Tahiti française, cette jolie plage propose un cadre paradisiaque dans une réserve naturelle extrêmement préservée et aux airs polynésiens…

Pour celles et ceux qui souhaitent être à l’abri des regards indiscrets, il faut se rendre jusqu’à la pointe de Chiappa. En effet, celle-ci est située entre deux petites plages : la plage de Chiappa et la plage de Carataggio… Depuis Porto Vecchio, empruntez la N198 et parcourez la voie de Piccovaggia en direction de Palombaggia. De là, allez à la plage Carataggio en passant par un bois.

Le camping naturiste et la plage Riva Bella

Riva Bella est une plage naturiste en Corse, qui appartient au camping et est exclusivement consacrée à cette pratique. Comme évoqué un peu plus tôt, la Corse compte pas mal de centres de vacances pour s’adonner au naturisme, allant du 3 au 5 étoiles selon les envies et les budgets.

Si vous êtes un amoureux de la nature, sachez que le domaine de Riva Bella s’étend entre Porto Vecchio et Bastia, avec plusieurs kilomètres de plage, de maquis dense et de sable fin… Sur place, vous aurez l’embarras du choix : farniente, baignade, et même des activités nautiques !

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Blog voyage
Leave a Comment