France

Partir à la découverte des Landes pour les vacances

Le département des Landes est l’une des destinations favorite des Français. Chaque année, des milliers de personnes viennent retrouver la magie des forêts de pin et la délicatesse des longues plages de sable fin.

Caractéristiques des Landes

Les landes est un département situé dans le sud-ouest de la France, le « midi Atlantique ». C’est le deuxième département le plus vaste de France avec une superficie de 9 243 km2 et 405 000 habitants. Avec un littoral qui s’étend sur plus de 100 km, il existe un grand nombre de stations balnéaires comme Tarnos, Labenne, Capbreton, Mimizan, Biscarrosse, Vieux-Boucau et Soustons. Les longues plages de sable fin côtoient la plus grande forêt de pins de toute l’Europe. Elle couvre presque 60 % de la superficie totale du département et se compose de plusieurs pacs naturel comme le Parc naturel régionales des Landes de Gascogne ou l’écomusée de Marquez. En plus d’être proche de la mer, la Lande contient une série de grands lacs d’eau douche qui borde les pins et les forêts.

Pourquoi les landes pour les vacances ?

Le département des Landes est avant tout connu pour sa nature verdoyante et revigorante. Partir en vacances dans les Landes est un excellent moyen de communier avec la nature. Les forêts de pins, la mer et les grands lacs offrent toute la fraîcheur nécessaire pour un séjour réussi loin du stress. C’est le moyen de s’autoriser de longues randonnées le long des côtes ou dans des espaces protégés à couper le souffle. Les Landes disposent également d’un grand nombre de petites villes et de village magnifiques. L’architecture est très caractéristique des villes du sud de la France. La ville d’Hossegor par exemple est composée de 193 villas au design surprenant.

Les Landes sont une destination idéale pour les familles. La mer, les jeux, les attractions en pleines air, le surf, le jet-ski, quad… Les grands comme les plus petits trouveront leur compte. Avec un climat très agréable pendant l’été, de plus en plus de vacanciers décident de passer leurs vacances en tente, en camping-car ou en camping.

Camping le Vieux-Port : pour des vacances réussis

Le camping Le Vieux-Port est un camping 5 étoiles situé dans les Landes. Situé à Messanges, il se trouve entre la mer et les magnifiques forêts landaises. À deux pas de la mer, ce camping de luxe offre tout le confort nécessaire pour passer des vacances magiques. Le camping met à disposition de ses clients : un parc aquatique avec 7 piscines et toboggans, des animations pour les enfants et les adultes, des espaces bien être (sauna, spa et hammam) et un quartier premium avec une terrasse XL et des Jacuzzis. Grâce aux restaurants et aux commerces directement dans le camping, le vacancier n’a même plus besoin d’emprunter sa voiture.

Ce camping dans les Landes vous ouvre ses portes du 4 avril au 1er novembre 2020. Pour un emplacement de camping, il faudra compter en moyenne 180 euros la semaine. Pour un bungalow, les tarifs commencent à 209 euros la semaine.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge