Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Quand allier ses passions pour la musique et le voyage devient un jeu d’enfants

Quand allier ses passions pour la musique et le voyage devient un jeu d’enfants

La musique vous accompagne partout et il vous semble difficile de ne pas partir découvrir le monde sans emmener avec vous de quoi écouter vos artistes préférés ? Vous voudriez savoir où partir pour vos prochaines aventures ? Sachez que, tout comme vous et de plus en plus, la musique traverse les frontières. Elle les traverse grâce à cette fabuleuse source de données qu’est Internet, qui nous permet de découvrir des artistes du bout du monde que l’on n’aurait presque jamais pu connaître sans passer du temps sur le web. Mais ce n’est pas tout ! La musique traverse les frontières grâce aux artistes eux-mêmes, et aussi grâce aux voyageurs qui la font découvrir d’un bout du monde à un autre, avec leurs écouteurs sur les oreilles ou dans les salles de concerts.

Suivre mon artiste préféré en tournée dans le monde

concert kirstenbosch

La plupart des artistes traversent plusieurs continents lors de leurs tournées. Des milliers de kilomètres sont parcourus afin de satisfaire les fans du monde entier. Du continent Nord-Américain à l’Europe en passant par l’Asie ou encore l’Afrique, les artistes sont de plus en plus mobiles et s’adaptent à leur public, qui se diversifie toujours plus en venant de parties du monde complètement opposées. Et pourquoi ne pas décider de voyager en fonction de son artiste préféré ? Après tout, c’est une façon comme une autre de voyager, tout en continuant à écouter ses artistes favoris, en les voyant physiquement en concert, qu’importe où ils aillent ! Car tout le monde sait qu’écouter de la musique sur son mp3 ou Ipod ne vaut pas véritablement l’ambiance et l’atmosphère qui grisent une foule tout entière lors d’un concert, et que partager un concert fait partie des meilleurs moments que l’on puisse vivre !

Parcourir le monde, de concerts en concerts

Ainsi, il est possible de suivre son artiste préféré en fonction des dates de concert qu’il organise pour sa tournée. De plus, 2017 est une année très riche pour ce qui est des tours des artistes, et il ne vous restera plus qu’à choisir celui que vous aimez le plus ! Si vous êtes plutôt musique contemporaine pop, vous pourrez ainsi suivre le groupe anglais Coldplay, qui a déjà parcouru près d’un million trois cent mille kilomètres, c’est-à-dire l’équivalent de plus de trente-deux tours du monde ! Autant dire que vous aurez de quoi voir du paysage si vous décidez de suivre le groupe mythique qui a su touché un public de tous les âges et de toutes les origines. Des Etats-Unis à Singapour en passant par l’Allemagne et la Suède, les musiciens de Coldplay vous feront découvrir des endroits formidables. Comme quoi, suivre ses artistes préférés en concert a du bon, surtout lorsque l’on peut découvrir le monde en même temps qu’eux… N’hésitez pas à suivre ce lien où vous trouverez une étude intéressante faite par TravelBird sur les kilomètres parcourus autour du monde par les artistes pour leur tournée.

Voyager en suivant les tournées de ses artistes préférés revient à faire d’eux des personnes presque à part entière de nos vies, puisqu’il arrive très souvent que l’on associe une chanson ou un morceau à un moment particulier. En partant découvrir le monde de cette manière, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres fans, et c’est aussi l’un des plus beaux messages que la musique peut faire partager. Quand la musique favorise le voyage et les rencontres, alors elle a réussi son pari.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • LES IMAGES DES NOURRITUR

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 260

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales