Etats Unis

Découvrir le Midwest, ou l’épopée moderne aux Etats-Unis

Le nom de « Midwest » sonne familier à de nombreuses oreilles attentives. Expression souvent utilisée dans les films, elle se réfère en réalité à une région des Etats-Unis composée d’une dizaine d’Etats. Situé au centre-nord des Etats-Unis, le Midwest laisse courir l’imagination de nombreux voyageurs, entre villes industrielles comme Chicago, grandes plaines et zones rurales comme dans le Michigan, ou paysages à demi marins avec la côte des Grands Lacs. 

Quelques informations pratiques pour se rendre aux Etats-Unis

Avant toute chose, il est important de se renseigner sur les procédures de visa pour vous rendre aux Etats-Unis en tant que touriste. Depuis une dizaine d’années, un simple document nommé ESTA vous donne le droit de rester sur le territoire pour une durée inférieure à 90 jours. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous rendre sur le site approprié (usaestavisas.com), de remplir le formulaire de demande, de régler les frais, et quelques jours plus tard, vous serez muni de votre autorisation, qui sera valable deux ans. 

Le Lac Michigan et Chicago, une région que vous n’êtes pas près d’oublier

L’un des sites les plus visités du Midwest est la ville de Chicago, et à ses côtés, le Lac Michigan. L’ensemble forme un tout assez grandiose. Le lac est si grand, et la ville si impressionnante, qu’on se croirait presque être dans un conte de Noël où nous aurions tous été rétrécis. Les buildings s’alignent à perte de vue, et l’on ne sait plus où donner de la tête ! L’un des aspects importants de Chicago que vous devrez impérativement noter est son patrimoine culturel. En plus d’être une ville étourdissante, on y retrouve l’esprit des premiers bluesmen, de la prohibition, et de tout ce qui a fait que visiter Chicago est un must lors d’un voyage aux Etats-Unis. 

Un road-trip au cœur du Midwest, la plus belle aventure ? 

L’une des meilleures façons de visiter le Midwest, en plus de vous rendre dans la ville de Chicago, sera de louer une voiture, et de rouler sur des milliers de kilomètres à la découverte de l’Amérique telle qu’on se l’imagine. En réalité, elle est bien différente et saura vous offrir des paysages à couper le souffle, un melting-pot certain, et surtout, un dépaysement total. Partez donc sur les routes de l’Ohio, roulez au milieu des champs de l’Illinois et de l’Indiana, et rendez-vous au cœur de la ville de Minneapolis où vous découvrirez la démesure des Etats-Unis telle qu’on la connaît, notamment avec l’un des plus grands centres commerciaux des Etats-Unis. Mais ce ne sera pas tout, car vous pourrez aussi profiter de ses nombreux parcs et musées, qui vous en apprendront un peu plus sur l’architecture des villes américaines et sur l’histoire du pays et de la région du Midwest. 

Sans aucun doute, le Midwest vous a probablement déjà conquis, alors que vous n’en découvrez qu’une partie à travers cet article. Un seul conseil à vous donner : prenez votre billet d’avion, et rendez-vous sur les terres du nord des Etats-Unis, pour un voyage dont vous vous souviendrez longtemps… 

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge