Logement

Louer un appartement à Camps Bay

L’Afrique du Sud et principalement Cape Town (Le Cap) est une destination que je connais très bien puisque je m’y rends une à deux fois par an. C’est une ville magnifique et il y a également énormément de choses à faire aux alentours (je vous laisse découvrir mon article sur ce sujet ici).

Un des avantages de cette ville est aussi que l’on trouve des logements splendides. Cette année, nous avons loué un appartement à Camps Bay (découvrez mon article complet sur comment se loger à Cape Town) qui était extraordinaire et que je souhaitais donc vous présenter.

appartement camps bay

Le quartier et l’environnement de cet appartement à Camps Bay

La villa à Camps Bay où se situe l’appartement se trouve sur les hauteurs de ce prestigieux quartier du Cap.

Camps Bay est le quartier qui surplombe la magnifique plage du même nom et qui se situe aux pieds des montagnes: les 12 apôtres. Il s’agit d’un quartier très paisible et sûr, avec un bord de mer très animé et offrant des vues magnifiques de partout, particulièrement le soir vers l’océan lorsque le soleil se couche.

L’environnement où se trouve la villa dans laquelle est l’appartement à Camps Bay est très agréable et calme. Nous sommes tout en haut du quartier entouré d’habitations toutes plus belles et luxueuses les unes que les autres.

De là, on peut se rendre à la plage en quelques minutes en voiture ou en une vingtaine de minutes à pied ce qui est très agréable.

On peut rejoindre aussi les principaux lieux intéressants comme le Waterfront, le centre ville, HoutBay, les plages de Clifton, Camps Bay et Llandudno rapidement en voiture ce qui est très appréciable.

L’appartement à Camps Bay

L’appartement se trouve au rez de chaussée d’une villa sur 3 étages. Le 1er et le 2nd étages étant occupés par les propriétaires.

La villa est vraiment magnifique, dans un style moderne et épuré. L’entrée se fait via une porte sécurisée qui donne sur la rue et l’on descend quelques marches pour accéder à l’appartement à Camps Bay.

Comme indiqué précédemment, le cottage occupe tout le rez de chaussée. Il se compose:

  • d’une pièce à vivre très agréable avec cuisine équipée, salon, salle à manger décorée avec goût
  • d’une suite parentale très grande avec dressing
  • d’une deuxième chambre avec lit double
  • d’une troisième chambre avec 2 lits simples
  • d’une magnifique salle de bain moderne
  • d’une immense balcon qui longe tout l’étage

Précision extrêmement importante: toutes les pièces (sauf la chambre avec 2 lits simples) ont des grandes baies vitrées qui offrent une vue à couper le souffle sur l’océan. Vous en prenez donc plein la vue toute la journée: au réveil, en prenant votre douche et le petit déjeuner, en déjeunant le midi sur le balcon, en vous relaxant l’après midi! Le must: le coucher de soleil chaque jour absolument magnifique, le quartier étant orienté plein ouest!

Enfin, cet appartement à Camps Bay possède un petit jardin en contrebas magnifiquement paysagé et intégré qui comprend une belle piscine, un salon de jardin et un espace pelouse. C’est un lieu magique pour se relaxer avec toujours des vues splendides sur les montagnes et l’océan.

Les services dans cette villa à Cape Town

En plus de la beauté du quartier, de la villa, de l’appartement et de l’environnement, nous avons été particulièrement gâtés par Karen (la propriétaire) ainsi que par tout le personnel.

Karen est très gentille et très accueillante. Elle veillait chaque jour à ce que tout se passe bien et nous conseillait quotidiennement sur des lieux à découvrir. De délicates attentions étaient faites à l’arrivée puis régulièrement comme une bouteille de vin, des gâteaux, pâtisseries, etc.

Une femme de ménage très gentille et discrète venait chaque jour faire les lits et nettoyer l’appartement. Elle peut aussi s’occuper de la lessive. Un jardinier venait aussi chaque jour pour entretenir les espaces extérieurs,nettoyer la piscine et mettre en place les transats et serviettes.

C’est vraiment les vacances, il n’y avait rien à faire…

Enfin, tout était très bien équipé dans l’appartement mais aussi à l’extérieur avec par exemple la mise à disposition d’un barbecue si besoin.

Vous l’aurez compris, nous avons vraiment adoré notre séjour dans cet appartement à Camps Bay qui est vraiment exceptionnel à tous points de vue.

De plus, les tarifs sont très abordables et varient selon la période. Ils sont bien sûr moins cher en hiver (juin à septembre), saison qui est pourtant très agréable surtout à Camps Bay avec peu de vent et des lumières naturelles splendides.

Si vous souhaitez vous renseigner pour louer cet appartement à Camps Bay, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et Karen vous répondra directement:

 

1
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge