Etats Unis

4 idées pour se loger à New-York!

New-York est vraiment une ville super et atypique. Elle fait partie selon moi des villes du monde qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie…Je l’avais d’ailleurs inscrite dans mon classement des villes les plus agréables dans le monde. Cependant, c’est probablement l’une des villes les plus chères que j’ai pu visiter et il faut donc prévoir un budget conséquent (quelques astuces permettent cependant de limiter les dégâts).

Le logement  est toujours une part non négligeable du budget, c’est donc là dessus que l’on peut économiser le plus mais attention tout de même à ne pas faire trop de concessions dessus, car il est reste très important pour la qualité de votre séjour.

Ainsi, pour un premier séjour à New-York, je recommande de loger à Manhattan surtout si vous n’avez que peu de temps puisque c’est là que vous passerez la majeure partie de votre séjour. Cela vous évitera de perdre du temps dans les transports et vous profiterez du coeur de la ville.

Pour réserver un logement à Manhattan, c’est ici

Louer-un-bien-New-York

Lors de mon passage à New-York, j’avais logé dans le quartier de Chelsea à Manhattan. Il se trouve en plein centre entre Times Square et Wall Street. J’avais adoré cette situation puisqu’elle nous a permis de ne quasiment jamais utiliser les transports en commun et de tout faire à pied. C’est aussi assez calme et assez représentatif de la vie New-yorkaise (bien plus que l’effervescence de Times Square qui est beaucoup plus touristique). Ceci donc n’est qu’un conseil et cela dépendra des goûts de chacun mais je trouve que Chelsea, Soho, Gramercy et les environs sont des bonnes options pour la situation.

Une fois le quartier choisi, il faudra faire un choix sur le type d’hébergement. Je vous en propose 4 du moins onéreux au plus onéreux…

1) Le Couchsurfing à Manhattan:

C’est bien sûr l’option la moins chère puisqu’elle est gratuite… C’est aussi un super moyen de rencontrer des New-yorkais et d’obtenir pleins de bons plans pour de bons restos ou visites de qualité en dehors des lieux les plus touristiques.

Je n’ai pas tenté cette option à New-York à l’époque. Je pense que les offres sont nombreuses mais malheureusement que la demande l’est aussi. Peut être donc pas évident de se trouver un bon hôte pour toute la durée de votre séjour mais bien sûr à tenter. Pour cela, rendez vous sur le site Couchsurfing.

2) L’auberge de jeunesse:

Les auberges de jeunesse sont souvent des lieux très sympas où l’on trouve des voyageurs de tous horizons et on l’ambiance est souvent très festive. On y trouve des dortoirs mais aussi souvent des chambres individuelles: certaines avec salle de bain communes, d’autres avec salle de bain privée.

Les prix y sont généralement très abordables. Le revers de la médaille est que le confort reste souvent sommaire et qu’on y est rarement au calme. C’est donc une bonne option si vous y allez entre amis et que vous souhaitez faire le fête. C’est moins adapté pour une famille ou un couple en lune de miel.

New York

C’est ce type d’hébergement que nous avions retenu pour notre séjour à New-York. Nous avions logé à Chelsea au Chelsea Hostel….

La chambre individuelle était plutôt rudimentaire et petite, mais nous n’y étions que pour dormir ce qui n’était donc pas gênant pour 50€ la nuit à l’époque (maintenant à 130 USD, je viens de vérifier)…

3) La location d’appartement:

C’est un mode d’hébergement que j’utilise de plus en plus dans les grandes villes et j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article.

La location d’appartement a beaucoup d’avantage: vous disposez d’en quelque sorte d’un chez vous, vous avez une cuisine à disposition pour économiser sur les repas, vous pouvez partager les frais à plusieurs si vous y allez entre amis et c’est très souvent beaucoup moins cher que l’hôtel.

C’est donc une solution idéale dans les grandes villes et New-York ne déroge pas à la règle. Si je retourne à New-York, c’est à coup sûr le type d’hébergement que je retiendrais même s’il reste plus onéreux que le couchsurfing et les auberges de jeunesse. N’hésitez donc pas à chercher une location d’appartement à New York.

4) L’hôtel de luxe à Manahattan:

Une dernière option est l’hôtel. Je ne trouve pas cette option intéressante si vous optez pour un hôtel bas ou milieu de gamme. En effet, il serait plus agréable et moins onéreux d’opter pour la location d’appartement.

Par contre, New York c’est du rêve, de l’émotion, une ville où on peut avoir envie de se faire plaisir. Donc si vous avez les moyens, prenez vous un hôtel de luxe pour être chouchouté au coeur de Manhattan.

Il y a énormément d’hôtels de luxes à Manhattan aux ambiances très différentes. A vous donc de faire votre choix.

Voici donc ma présentation des différentes options pour se loger à New-York. Vous aurez compris que j’ai une préférence pour la location d’appartement…

Et vous? Où vous êtes vous logés lors de votre séjour à New-York?

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant
Leave a Comment