Amérique

Les plus beaux paysages à découvrir en Amérique du Nord

L’Amérique du Nord est une autre facette des USA qu’il fait bon de découvrir pendant un voyage hors des sentiers battus. Cette partie du continent américain est en effet une source de fascination pour tous les amoureux de nature et de grands espaces. S’étendant jusqu’au Canada, ce territoire regorge de sites naturels et culturels de renom qui sont tous autant de merveilles de la nature n’attendant que vous pour être admirées à loisir.

Vous rêvez de découvrir les plus beaux paysages de l’Amérique du Nord ? Je vous montre ci-après les formalités administratives à réaliser pour voyager jusqu’au Canada, et vous liste également les plus beaux paysages qui valent le détour sur les lieux.

Partir au Canada : les démarches à réaliser

Vous envisagez de faire du tourisme en Amérique du Nord et plus précisément au Canada ? Vous devez suivre une procédure administrative pour pouvoir circuler sur ce vaste territoire. Pour voyager au Canada, vous avez en effet besoin d’un AVE, le document qui fait office de visa. Également appelé e-visa, ce document s’obtient en ligne grâce à un formulaire de demande.

Pour demander un AVE pour le Canada, vous devez vous rendre sur le site officiel du gouvernement canadien, puis remplir le formulaire dédié avec les informations contenues sur votre passeport. Vous devrez également avoir en main une carte de crédit ou de débit afin de vous acquitter des 7 dollars correspondants aux frais de traitement de votre dossier de demande. Ceci étant fait, vous recevrez une réponse par courriel émanant de l’administration dans les 72 heures au plus tard. De manière générale, le traitement et la validation des demandes d’AVE s’effectuent en quelques minutes à peine. Pour un traitement plus rapide de votre demande AVE pour le Canada, vous pouvez également vous rendre sur certains sites spécialisés qui faciliteront les démarches administratives de votre voyage.

L’AVE est valide pour une durée maximale de 5 ans et en l’occurrence, jusqu’à l’expiration de votre passeport. Il autorise les courts séjours ne dépassant pas les 6 mois.

voyage au canada

Les meilleurs paysages à découvrir lors de votre voyage en Amérique du Nord

Après avoir réglé les derniers détails administratifs de votre voyage, l’heure est venue de se pencher sur les visites incontournables à réaliser pendant votre visite entre le Nord des USA et le Canada.

Les chutes du Niagara

Au risque de vous paraître classique et cliché, je ne peux vous citer les plus belles curiosités de l’Amérique du Nord et du Canada sans parler des chutes du Niagara qui se trouvent aux frontières de ces 2 pays. Ces chutes réunissent plus précisément 3 chutes d’eau et relient le lac Érié au lac Ontario. Elles sont qualifiées à juste titre de plus belles chutes du monde et impressionnent avec leurs 52 mètres de hauteur.

Pour une immersion encore plus marquante, sachez qu’il est possible d’observer les chutes en bateau.

Denali

Découvrez la plus haute montagne du Nord américain située au cœur de l’Alaska. Le Denali offre une nature encore sauvage et préservée à ses visiteurs. Outre ses forêts verdoyantes, ses glaciers monumentaux et ses montagnes, le Denali regorge également d’espèces animales emblématiques comme l’élan, le mouflon, ou encore le caribou. Si vous êtes particulièrement fan de randonnée ou de balades interminables en pleine nature cet écrin de verdure vous tend les bras.

Le parc national de Glacier Bay

Le parc national de Glacier Bay se trouve également en Alaska. Il vous surprendra en premier par sa beauté agressive marquée par ses impressionnants glaciers, ses fjords et ses montagnes enneigées. Profitez de votre visite pour prendre le maximum de photos en mode panoramique, et tester les nombreuses activités qui sont organisées sur les lieux. Le plus surprenant est le contraste des glaciers avec sa forêt verdoyante située plein sud. Vous y découvrirez une végétation luxuriante allant des petits arbustes tropicaux aux grands arbres aux branchages fournis.

Les aurores boréales du Yukon au Canada

Pour observer des aurores boréales de toute beauté, vous pouvez vous rendre dans le Yukon au Canada, dans l’extrême nord-ouest. Pour être sûr que votre chasse à l’aurore boréale soit un succès, il est fortement conseillé de s’y rendre en automne ou en hiver. Des tours sont organisés pour les touristes en dehors de la ville et sont souvent l’occasion de partager un moment de convivialité avec d’autres « chasseurs d’aurores ».

aurole boréale amérique du nord

Le lagon rose du Yucatan

Une plage de sable blanc, une eau rose et une riche végétation sont le spectacle extraordinaire que vous pourrez observer dans le lagon rose du Yucatan, qui se trouve au Mexique. Cette petite merveille de la nature est plus précisément située dans le petit port de pêche à Las Coloradas.

Cette lagune mondialement connue pour sa riche palette de couleurs fait partie de la réserve de Rio Lagartos, qui renferme aussi des espèces animales diverses telles que des tortues de mer, des flamants roses, et même des crocodiles !

À noter que l’eau y est véritablement de couleur rose, à cause de sa forte concentration en sel. D’ailleurs, vous y trouverez des entreprises d’extraction rassemblant des monticules de sel de part et d’autre de la lagune. Le mélange des couleurs et notamment le vert des plantes, le bleu du ciel et le rose de l’eau sont un paysage propice à des prises de vues splendides pour vos réseaux sociaux.

La caverne de cristal de la mine Naïca au Mexique

Profitez de votre passage au Mexique pour faire un tour du côté de l’État mexicain de Chihuahua, dans la ville de Saucilla. Ces mines sont mondialement célèbres pour leurs gigantesques cavités contenant du cristal de sélénite d’un blanc immaculé. Enterrées à plus de 300 mètres sous terre, ces pierres atteignent les 4 mètres de diamètres et les 12 mètres de longueur, tandis que les plus lourdes pèsent 50 tonnes.

Je vous préviens tout de suite, à moins que soyez géologue, vous ne pourrez pas visiter les mines de Naica. Par contre, la grotte appelée « Caverne aux épées » peut être visitée par petits groupes de décembre à mars, et uniquement le samedi. Les passionnés de phénomènes géologiques s’intéresseront sûrement à cette visite.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge