Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » Au cœur des îles paradisiaques pour un voyage unique en son genre

Au cœur des îles paradisiaques pour un voyage unique en son genre

Les îles paradisiaques sont souvent décrites comme des îles où les plages de sable fin se mélangent aux palmiers et au bleu azur de l’Océan. Si cette description est très appropriée, il n’en reste pas moins que chaque île paradisiaque est différente. Entre les Seychelles, l’île Maurice, Malte ou encore Bora-Bora, chacune revêt sa propre singularité, et pas une ne se ressemble. Au cœur de l’Océan Indien, de l’Océan Pacifique ou de la Mer Méditerranée les plus belles destinations pour vos vacances se trouvent sur l’une de ces îles. 

Explorer Malte, une île méditerranéenne pas comme les autres…

Située au sud de la Sicile et en plein cœur de la mer Méditerranée, Malte est une île pleine de charme. Il faut la vivre et la découvrir pour comprendre pleinement tous les ingrédients qui font d’elle une île paradisiaque. D’abord, ce sera bien entendu l’eau claire et chaude où se baigner toute la journée, et plages de sable fin pour apprécier les rayons du soleil. Mais en plus de tout ça, Malte est une île au patrimoine historique et culturel extrêmement riche. Il ne s’agit pas seulement de profiter du climat agréable, mais bien de tous les atouts qu’elle propose. Les visites de la cité médiévale ou encore de ses temples antiques en laisse plus d’un complètement bouche bée. Les forteresses de sa capitale, La Valette, témoignent d’un temps révolu mais néanmoins toujours vivant à travers l’architecture de la ville.

Visiter l’archipel des Seychelles : monts et merveilles

Les Seychelles ont plus d’un tour dans leur sac pour vous faire aimer les nombreuses îles qui les composent. Amateurs de grandes randonnées et de découverte d’une biodiversité rare et précieuse, c’est l’endroit où se rendre pour des vacances à la fois relaxantes et aventurières. C’est un véritable paradis sur terre que sont les Seychelles, en plein cœur de l’Océan Indien. Il est possible d’y faire de la plongée pour admirer les magnifiques coraux qui composent le sol océanique, ainsi que toute la faune et la flore qui l’accompagne. De quoi en mettre plein la vue à tout le monde…

guide des seychelles

A la découverte de Bora-Bora et de Tahiti

En plein milieu de l’Océan Pacifique et de la Polynésie Française, Bora Bora se déploie au cœur d’un archipel enchanteur. Se rendre à Bora-Bora, c’est presque comme si les rêves étaient devenus réalité : tout y est beau, aux couleurs chatoyantes. On se baigne dans l’Océan comme dans une piscine tellement son eau est claire. Son climat agréable tout au long de l’année permet de prendre des vacances à n’importe quel moment pour aller découvrir l’une des îles les plus paradisiaques du monde. Tahiti est une île qui se trouve  elle aussi au cœur de la Polynésie Française. Elle offre les mêmes paysages de rêve que Bora Bora, et sait accueillir ses visiteurs avec luxe et grandeur. C’est une des îles paradisiaques à découvrir impérativement.

Les îles paradisiaques sont nombreuses sur Terre, et en plus de Malte, Bora-Bora ou des Seychelles, il faudra également se rendre sur l’île Maurice ou encore à Bali. Chacune de ces îles revêt un caractère particulier. Il fait bon y vivre, et le patrimoine historique et culturel dépasse bien souvent ce que l’on imagine…

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 264

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales