Autour du voyage

Comment financer son voyage en ligne?

Pour qu’un projet de vacances se concrétise, pour enfin s’offrir le voyage de ses rêves, il est souvent nécessaire d’avoir recours à une aide financière extérieure pour faire face à la totalité des dépenses. Il serait dommage pourtant d’y renoncer. Il est maintenant possible de financer son voyage en ligne, en quelques clics.

Obtenir un financement participatif

Le crownfunding, ou financement participatif, vous permet de récolter des fonds en ligne grâce à la participation d’un grand nombre de personnes qui décide de soutenir votre projet. Il faut s’inscrire sur une des plate-formes dédiées à ce type de financement et y expliquer votre projet. Les particuliers qui le souhaitent pourront ainsi faire des dons, qui, même s’ils sont faibles, peuvent se révéler très intéressants si le nombre de participants est important. À vous de savoir les attirer, peut-être par votre présence sur les réseaux sociaux mais également en encourageant vos proches à partager votre projet sur le net. Vous pouvez, par ce biais, obtenir une partie ou même l’intégralité du financement de votre voyage. Si malheureusement vous n’arriviez pas à obtenir le montant demandé pour ce financement participatif, sachez que chaque particulier se verra rembourser son don à hauteur de sa participation.

Un voyage sponsorisé

Il est également possible de se mettre à la recherche de sponsors en ligne afin qu’il finance le voyage. On peut déterminer quels sponsors l’on souhaite contacter en fonction du type de voyage que l’on compte effectuer. Le thème du voyage doit bien évidemment avoir un rapport avec les activités des sponsors sélectionnés ou le message qu’ils véhiculent. Cela peut être le cas si le voyage a un objectif humanitaire, par exemple. C’est une méthode qui peut sembler fastidieuse car il faudra monter un très bon dossier sur lequel appuyer la demande de financement.

Un prêt pour financer son voyage

L’un des moyens les plus rapides d’obtenir le budget nécessaire à ses vacances est, bien évidemment, de se mettre en contact avec un organisme de crédit. Il en existe de nombreux en ligne. La démarche est simple puisqu’il suffira de se connecter, de faire une demande de prêt en ligne, sans engagement. Aucun justificatif n’est demandé. Certains organismes de crédit, comme Younited Credit, permettent d’obtenir un prêt en moins de 24 heures et à un taux vraiment compétitif. Cette option est intéressante à plus d’un niveau puisqu’elle permet d’allier rapidité d’obtention du prêt mais également d’éviter de constituer un long dossier pour convaincre des sponsors éventuels.

Le financement en ligne de son voyage idéal n’est plus qu’à quelques clics. S’il y a plusieurs options, il est bon de savoir tout de même que la plus rapide à obtenir reste le prêt par l’organisme de crédit. Il ne restera plus ensuite qu’à bien profiter de son voyage!

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge