Conseils pour voyager

Vacances : le camping c’est tendance !

Le camping a la cote ! Eh oui, contrairement aux idées reçues, le camping n’est pas passé de mode. Le camping est d’ailleurs le type d’hébergement préféré des Français lorsqu’ils partent en vacances. Aujourd’hui, les établissements ont bien évolués et proposent des prestations haut de gamme pour passer des vacances inoubliables les doigts de pieds en éventail. Zoom sur la nouvelle tendance du camping !

Les débuts du camping

L’été venu, c’est le lieu incontournable des retrouvailles entre familles et amis pour un séjour au contact de la nature. Depuis toujours, l’art de camper réunit petits et grands en quête de liberté et d’aventures ! Le camping débarque réellement en France avec l’arrivée des congés payés en 1936. Des terrains de camping voient alors le jour, principalement en bord de mer. Avant la Première Guerre mondiale, cette activité reste essentiellement réservée à la bourgeoisie. C’est dans les années 50 que le camping se démocratise et rencontre un succès fulgurant auprès des ménages.

Au 21è siècle, le camping a bien changé !

Terminé la tente à planter soi-même, les nuits agitées sur un matelas mal gonflé et les repas réchauffés sur le campingaz… Le camping a gagné en confort et propose diverses prestations allant de la simple tente jusqu’au mobil-home de luxe. Les Français sont plus que jamais friands de ce type de vacances qui leur offre à la fois tout le confort dont ils ont besoin et l’accès à une multitude de services complémentaires. Le camping est accessible à tous et à toutes les bourses ! Face à la demande toujours au rendez-vous, les établissements continuent d’ouvrir. En quelques clics sur www.allcamps.fr, vous pouvez trouver le camping idéal, celui qui vous correspond, et cela, partout en Europe ! La France possède aujourd’hui le plus grand parc d’hôtellerie de plein air d’Europe et le deuxième après les Etats-Unis.

Le camping devient chic

De nos jours, le camping rime avec confort, et être bien installé n’est plus une option pour les vacanciers toujours plus exigeants. C’est pourquoi, les propriétaires de ces établissements rivalisent d’idées pour que chaque vacancier passe un moment privilégier et se sente un peu comme à la maison. La tendance est à la location d’hébergements types mobil-homes haut de gamme et tout équipés. Ces logements de vacances spacieux et design, sont également cosy et très bien équipés : télévision écran plat, cuisine aménagée (lave-vaisselle, réfrigérateur, four et micro-ondes, …), plusieurs chambres avec salles de bain, terrasse, barbecue, voire même un jacuzzi. Bref, tout ce qu’il faut pour passer de très bonnes vacances, se faire plaisir et ne manquer de rien ! La location de mobil-home de luxe permet de toucher une nouvelle partie de la population, qui peu à peu délaisse le traditionnel hôtel. Le camping se consomme différemment et devient plus luxueux. Pour répondre à cette nouvelle demande, les campings évoluent, innovent et se réinventent en permanence, avec pour seul objectif : continuer de séduire toujours plus de Français et faire de leurs congés un moment unique.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge