Autour du voyage

Avis Feed: j’ai testé (et aimé) ces repas pratiques et équilibrés

Aujourd’hui je ne vais pas parler de voyage mais de nourriture (que l’on peut par contre utiliser en voyage ;-)) et plus particulièrement des repas en barre ou poudre proposés par la marque Feed.

Tout d’abord, je vais vous expliquer pourquoi j’ai été tenté de les tester: vous le savez, on manque tous de plus en plus de temps pour tout… et surtout pour moi pour le sport qui est un besoin! Depuis la naissance de mes enfants, je n’avais plus de temps pour cela et j’ai décidé de me mettre à la course à pied le midi. Le problème est que courir et manger en 1h30, c’est compliqué, encore plus si on veut manger équilibrer.

Au départ, je mangeais donc rapidement quelques biscuits et des fruits à mon poste de travail! Je suis tombé un jour par hasard sur une pub sur les produits Feed que j’ai donc voulu tester car ils semblaient répondre à mon besoin: manger rapidement et équilibré à un coût abordable!

Voici donc mon avis sur Feed et les différents repas qu’ils proposent.


Feed, qu’est ce que c’est?

Feed est une gamme de repas complets et équilibrés sous un format assez particulier puisqu’on les consomme:

  • soit sous forme de barre (format céréales sauf que ce n’est pas la même chose dedans)
  • soit sous forme de poudre à laquelle on ajoute de l’eau pour ensuite la boire
  • soit sous forme « prêt à boire »

Chaque bouteille/barre est un repas complet qui apporte 1/3 des besoins quotidiens en tout (glucides, lipides, fibres, etc.). Tout a été calculé par des nutritionnistes qui respectent les recommandations.

Les aliments ne sont pas cuits mais broyés ou lyophilisés. Ils conservent donc toutes leurs propriétés.

Les repas sont aussi vegan, sans gluten et Bio pour certains.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le principe, je vous propose mon avis Feed sur les produits testés en terme de goût.

Mon avis Feed sur les produits testés

Tout d’abord, je tiens à mentionner que je suis plutôt du genre difficile en terme d’alimentation et que je ne suis pas trop légumes, ni soupes et que j’ai une préférence pour les goûts fruits/sucrés ce qui influe donc sur les saveurs testées et mon avis…

Mon avis sur les produits en poudre Feed

Sur les produits en poudre, on trouve 2 formats: en bouteille avec la quantité exacte de poudre à laquelle il faut ajouter de l’eau (jusqu’au trait indiqué) ou en sachet. Pour la version en sachet, il y a donc plusieurs repas à l’intérieur et il faut donc mélanger dans un shaker la quantité nécessaire pour un repas (tout est indiqué).

  • Feed Fruits rouges: c’est l’un de mes préférés! Le goût est excellent et on peut le boire très frais ce qui est super en été quand il fait chaud

Cliquez ici pour voir le produit

  • Feed Chocolat: c’est sucré donc j’aime. Sur mon premier test, j’ai voulu le boire chaud (mais c’est déconseillé par Feed pour garder toutes les propriétés) car pour moi le chocolat liquide est associé à chocolat chaud mais je le préfère finalement froid

Cliquez ici pour voir le produit

Je n’ai pas testé pour l’instant d’autres saveurs car le café me tentait moins et les autres sont plutôt salés et donc de type soupe à boire tiède pour garder les propriétés: j’ai un peu de mal avec ça mais c’est psychologique je pense car beaucoup aiment

Mon avis sur les produits prêts à boire Feed

Le gros avantage des prêts à boire Feed est qu’ils sont déjà prêts (comme leur nom l’indique) et qu’il n’y a donc rien à faire et aucun risque d’avoir des grumeaux. On peut donc les laisser au frigo et les consommer très rapidement dès que le besoin est là. L’inconvénient est qu’ils sont un peu plus lourd à transporter.

J’ai donc testé:

  • Feed Fruits rouges: comme indiqué précédemment, c’est excellent et encore meilleur en prêt à boire car aucun grumeau: j’adore!

Cliquez ici pour voir le produit

  • Feed Chocolat: comme vu avant également, c’est bon avec une préférence en le buvant frais

Cliquez ici pour voir le produit

  • Feed Vanille: j’aime beaucoup, très rafraichissant!

Cliquez ici pour voir le produit

Mon avis sur les produits barres Feed

Tout d’abord, le format est vraiment très pratique et peut s’emmener partout. Pas besoin non plus d’avoir besoin d’eau fraîche ou de le conserver au frigo.

Par ailleurs, les barres sont assez croquantes et consistantes ce qui est plutôt agréable.

Maintenant côté saveurs, voici mon retour:

  • Barre Feed Chocolat: c’est excellent, un vrai goût de chocolat

Cliquez ici pour voir le produit

  • Barre Feed Banane Chocolat: c’est ma barre préférée. L’association banane et chocolat est toujours excellente et la fine couche de chocolat est craquante

Cliquez ici pour voir le produit

  • Barre Feed Pomme Cranberries: je ne l’ai testée qu’une fois (et c’était d’ailleurs mon premier repas Feed) et j’avais trouvé le goût pomme trop prononcé et donc un peu écœurant. J’avais donc eu du mal à la terminer mais il faudrait que je reteste.

Cliquez ici pour voir le produit

  • Barre Feed Fruits Rouges: un très bon goût de fruits, c’est très bon

Cliquez ici pour voir le produit

Je n’ai pour l’instant pas testé les autres qui me tentaient moins

Mon avis sur les produits Feed Sport

Comme j’ai pu l’indiquer au départ, la raison qui m’a amenée à tester les produits Feed est le côté pratique pour avoir un repas équilibré après le sport le midi.

Feed a une gamme spéciale pour cela qui comporte plus de calories et de protéines surtout dans un repas. C’est donc spécialement adapté aux sportifs.

J’ai testé uniquement le goût banane qui est excellent très frais et qui permet d’avoir une satiété rapide et durable malgré l’effort. J’ai acheté le sachet 15 repas qui est plus économique car c’est le repas que je consomme le plus.

Cliquez ici pour voir le produit

Mon avis sur les produis Bio Feed

La gamme Bio est intéressante (car tout devrait être bio d’ailleurs de nos jours) et a été élaboré avec le chef Thierry Marx.

On y trouve 2 produits à boire (en poudre) et 2 produits en barre:

  • Barre Feed Figues amandes Bio: j’étais à la base réticent à la goûter mais finalement j’adore l’association, le goût change réellement des autres produis et j’adore

Cliquez ici pour voir le produit

  • Barre Feed Cranberries chocolat Bio: je savais avant de la goûter que j’aimerais et je n’ai pas été décu…

Cliquez ici pour voir le produit

  • Sachet/Bouteille Feed Tomates Bio: c’est le seul produit goût salé que j’ai gouté et je n’ai malheureusement pas été séduit mais si vous avez bien lu le début de l’article, vous comprendrez pourquoi… cela sent par contre très bon 😉

Cliquez ici pour voir le produit

  • Sachet/Bouteille Feed Fraises Basilic: le goût est vraiment sympa (même si ce n’est pas mon préféré) et il y a des vrais bouts de fraises à l’intérieur ce qui donne un goût croquant intéressant

Cliquez ici pour voir le produit

Mon avis sur la gamme Light Feed

Et oui, ils ont pensé à tout car il y a même une gamme light. Elle est donc allégée en calories mais on y retrouve tous les nutriments essentiels tout de même.
Même si je n’ai pas vraiment de kilos à perdre, j’aime utiliser cette gamme après un weekend où les repas ont été un peu trop riches par exemple…

Comme pour la gamme Bio, on trouve des produits à boire et 2 produits en barre:

  • Feed Light Framboise Mangue à boire: c’est vraiment excellent, j’adore!
  • Feed Light Pêche thé vert à boire: LE MEILLEUR! Et oui c’est celui que je préfère de tous, dommage qu’il n’existe pas dans la gamme normale…
  • Feed Light Mûre chocolat en barre: la texture est différente des autres barres mais c’est très bon tout de même.

Cliquez ici pour voir le produit

Je n’ai pas encore testé les autres goûts de la gamme light

Mon avis sur les Snackmeals feed

Dans cette gamme, Feed propose une pâte à tartiner et des billets croustillantes:

  • Pâte à tartiner: une de mes seules déceptions, je n’en ai mangé qu’une fois et je n’ai pas accroché au goût

Cliquez ici pour voir le produit

  • Crunchy: c’est très bon et gourmand! Idéal pour se faire plaisir!

Cliquez ici pour voir le produit

Mon avis global sur Feed

Vous l’aurez compris, j’ai globalement était séduit par la gamme Feed avec une grosse préférence pour toutes les saveurs sucrées (mais ça c’est une question de goût de chacun bien sûr).

Ils permettent de manger très rapidement un repas complet et globalement équilibré (par rapport à un sandwich au beurre ou une pâtisserie). Les goûts sont plutôt réussis et variés ce qui permet de ne pas se lasser.

Côté prix, c’est très raisonnable pour un repas complet puisqu’en commandant en quantité importante, on peut s’en sortir à moins de 3€ le repas.

J’en consomme donc généralement 3 midis par semaine en moyenne ce qui convient bien à mon besoin. C’est également une bonne solution en voyage si on prévoit de randonner quelques jours et que l’on veut emmener quelques réserves facilement.

Comment acheter Feed?

Feed s’achète essentiellement sur le site en ligne. La livraison est offerte à partir de 70€ et des réductions s’appliquent dès que le montant globale de la commande augmente.

 

avis feed

Il est aussi possible d’acheter dans des commerces partenaires dont vous trouverez la liste sur leur site mais cela revient plus cher.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge