République Dominicaine

Top 5 des activités à faire en République-Dominicaine

La République-Dominicaine est un vrai paradis terrestre située dans les Caraïbes, on y trouve des plages magnifiques avec des eaux turquoises bordées d’un sable blond.

Le pays déteint de nombreux attraits touristiques, voici quelques-uns qui sauront attirer votre attention.

Article rédigé par Lisa:

Faire une randonnée en montagne

Une randonnée sur la montagne de Puerto Plata offre une magnifique vue panoramique sur l’océan Atlantique, vous vous trouvez à une altitude d’environ 793 mètres. La montée est planifiée sur une durée de cinq heures dans un décor magnifique avec une flore naturelle parsemée de bambous et de palmiers royaux. Ensuite, il est possible de faire une descente par téléphérique vous permettant de retourner sans effort à Puerto Plata

 Observer les mammifères marins

Dans la région de Samana, se trouve une baie où il est possible de voir les baleines à bosse. Au début de janvier jusqu’à mars, les mammifères marins commencent à arriver. Les baleines quittent les eaux froides pour venir dans la mer des Caraïbes. C’est la période de reproduction, il est possible de voir les mâles faire de folles parades d’amour et des sauts acrobatiques.

baleine a bosse

 Visiter la jungle de Punta Cana

Il peut être intéressant de quitter la station balnéaire, pendant une journée, dans le but de faire un safari dans la jungle de Punta Cana afin de visiter les champs de bananes, les champs de cannes à sucre et la visite de villages. Vous pouvez opter pour une excursion palpitante à bord d’un buggy ou d’un quad.

 Faire une excursion sur l’île de Saona

Au sud de l’île se trouve l’île de Saona qui dispose de superbes plages avec différentes espèces d’oiseaux migrateurs et une flore très diversifiée. Vous pouvez vous rendre sur l’île à bord d’un catamaran afin de rendre l’expérience plus agréable. De plus, sur l’île il est possible de visiter le parc national de l’île. Vous trouverez le plus grand écosystème côtier des Caraïbes.

Cliquez ici pour réserver une excursion sur l’île de Saona à tarif avantageux

punta cana republique dominicaine

 Faire de la pêche en haute mer

Lors d’un après-midi, il vous est possible de faire de la pêche en eau profonde. Même si vous n’êtes pas un adepte de la pêche, cette activité est des plus exaltantes. Dans la région de la ville de Punta Cana vous trouverez plusieurs entreprises de pêche qui sont équipées pour la pêche en haute mer. Vous pourrez découvrir plusieurs types de poissons avec de magnifiques robes de couleurs.

peche en haute mer

Alors, êtes vous tenté par ces aspects de la république Dominicaine qui changent un peu de l’image « Destination plage »?

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations.
Voyageur Indépendant

7 Comments

  • Hi Julien,

    Tes photos sont magnifiques et je dois dire que je rencontrerais bien les mammifères marins ou quelques heures de bronzage sur les plages de Punta Cana. Quand je pense à la République-Dominicaine, je vois des plages de sable blanc mais surtout beaucoup de touristes un peu partout !

    Est-ce que tu connais un endroit calme, un peu à l’écart de la masse touristique pour séjourner en République Dominicaine ?

    @ bientôt,

    Kamal Le Marocain

  • Hello !
    Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait des choses à faire en République Dominicaine ! On dit tellement que c’est bien uniquement pour le farniente en hôtel club !!!
    Tu as préféré les Seychelles ou la république Dominicaine ?

  • Quand je pense qu’à l’époque (quand j’avais 13 ans), j’étais allé avec ma mère en République Dominicaine et qu’on était restés pendant 10 jours dans une sorte de Club Med à s’asseoir au bord d’une piscine…

  • Personnellement je suis allé 2 fois en République Dominicaine : 1 fois à Puerto Plata et 1 fois à Bayahibe. Une balade en buggy dans les villages et champs de canne à sucre m’avait d’ailleurs bien plu même si j’en étais revenu couvert de boue (il avait plu la nuit précédente) 🙂

Leave a Comment