Etats Unis

Top 5 des activités incroyables à faire aux Etats-Unis

Voyager aux États-Unis est probablement le meilleur moyen de passer des vacances inoubliables! La diversité des activités, des paysages et le mélange des cultures permettent au voyageur de vivre une aventure à nulle autre pareille.

Les atouts touristiques du pays sont nombreux : tout le monde connait New York et sa Statue de la Liberté, Times Square et Central Park, Las Vegas, Walt Disney World, le pont du Golden Gate à San Fransisco, qui sont les sites les plus visités des États-Unis. Mais le pays regorge d’activités et de lieux insolites qui feront le bonheur des amoureux de la nature et des sensations fortes.

Voici le top 5 des activités incroyables à faire aux États-Unis :

5. Faire une randonnée à Devil’s Garden

devil's garden

C’est au Parc National des Arches, dans l’Utah, que l’on trouve cette fameuse concentration d’arches rocheuses naturelles nommée le Jardin du Diable. La plus grande arche naturelle du monde, la célèbre Landscape arch, appartient à cette zone. Il est également possible d’y camper, pour les plus téméraires!

4. Devenir chasseur de tornades à Denver

De début mai à fin juin, la petite communauté des chasseurs de tornades accueille en son sein les touristes prêts à se frotter à ces phénomènes dévastateurs. Au programme : 6 jours et 5 nuits riches en émotions fortes, accompagné par une équipe de spécialistes équipés de la meilleure technologie dans ce domaine. Ce séjour hors du commun offre la possibilité au voyageur d’aider la communauté scientifique à mieux comprendre et prévenir les tornades.

3. Célébrer Mardi Gras à la Nouvelle Orléans

Tout au long du carnaval, la Nouvelle Orléans se pare de vert, de violet et d’or. Les chars colorés qui composent la parade défilent au son du jazz, les « krewes » enfilent leurs plus beaux costumes et distribuent des perles, des nounours et des « dubloons », de fausses pièces de monnaie emblématiques du carnaval. Mardi Gras est aussi l’occasion de déguster une galette des rois décorée de sucre coloré, le « king cake ».

2. Assister à un pow-wow au Nouveau-Mexique

Un pow-wow est un grand festival traditionnel rassemblant différentes tribus amérindiennes. Les danses, les chants et les costumes offrent un spectacle unique, et sont parfois mis en compétition. Le plus grand pow-wow des États-Unis se déroule à Albuquerque, le Gathering of Nations. Ces manifestations permettent à l’héritage amérindien de continuer à se diffuser.

1. Faire du rafting dans le Grand Canyon

Descendre le fleuve Colorado en rafting est l’occasion de découvrir le Grand Canyon d’un autre point de vue et de constater la majesté de ses falaises abruptes. Cette célèbre gorge située dans le nord-ouest de l’Arizona est un site très visité à pied, mais moins nombreux sont ceux qui osent s’y risquer à bord d’un raft.

Quelles que soient les activités envisagées lors d’un séjour aux États-Unis, ce voyage ne peut se faire sans préparation. Pour avoir l’autorisation de se rendre sur le sol américain, il est nécessaire d’introduire une demande d’autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Cette demande ESTA peut se faire sur le site officiel ou sur les sites qui traitent la demande pour les utilisateurs.

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • activité a faire au états unis
  • Laccès a la nourriture dans le monde
  • MEILLEURES ACTIVITES NAUTIQUES A FAIRE AUX ETATS UNIS
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge