Autour du voyage

Top 5 des gadgets indispensables en voyage

Les voyageurs aguerris vous le diront tous, il y a certains gadgets et accessoires dont on ne peut se passer lors de ses vacances, et ce que vous partiez à l’aventure au fin fond de l’Amérique Latine, ou bien que vous décidiez de rester plutôt tranquille dans un petit coin de paradis auvergnat. La saison des vacances battant son plein, il est important de savoir quoi emporter dans sa valise, afin de ne manquer de rien une fois sur place. Voici donc un top 5 des accessoires à emporter absolument avec vous lors de vos prochaines vacances :

Numéro 1 : La Power Bank ou batterie externe

La batterie externe pratique est sans doute l’un des éléments les plus indispensables dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Aujourd’hui, nous utilisons tous beaucoup notre téléphone portable, y compris en vacances, pour découvrir les endroits à visiter, connaître les itinéraires les plus courts ou bien prendre des photos et des vidéos. Pour toutes ces raisons, nos smartphones se déchargent extrêmement vite. C’est là où la batterie externe – aussi appelée power bank pour les anglophones – intervient et nous sauve, parfois, la vie. Elle vous permet de charger votre portable sans avoir besoin de la brancher à un port électrique. Il vous suffit de la recharger dès que vous le pouvez, et si votre batterie tombe en rade, elle sera là pour vous aider !

Numéro 2 : Un guide

Si le guide n’est pas très moderne, il n’en reste pas moins utile pour voyager. Il vous permettra de découvrir les endroits les plus beaux de chaque pays que vous visiterez, et vous indiquera honnêtement quel restaurant est le meilleur, quel est le meilleur musée, ou encore où seront les distributeurs automatiques de billets et les chemins les plus courts pour l’aéroport. C’est véritablement un indispensable des voyages !

Numéro 3 : Un adaptateur international

L’adaptateur international est également un élément dont on ne pourrait se passer. Si vous partez à l’étranger, les prises électriques seront probablement différentes de celle que vous trouverez dans votre pays d’origine. Pour cela, l’adaptateur international vous permettra de brancher votre téléphone portable, votre ordinateur, votre sèche-cheveux et bien d’autres choses !

Numéro 4 : Une lampe de poche

Bien qu’on n’y pense que trop peu souvent, la lampe de poche s’est avérée bien utile à de nombreux voyageurs aventuriers qui s’adonnaient au camping dans des endroits plutôt reculées. Car oui, où que vous partiez, il est toujours possible de vivre une coupure de courant, ou de s’installer pour quelques jours dans une campagne lointaine où l’électricité n’est pas accessible dans les parties individuelles. Soyez préparés !

Numéro 5 : Une perche à selfie

Si vous aimez partir en voyage, il est probable que vous aimiez également prendre des photos, afin de les montrer à vos amis ou votre famille lors de votre retour. Une perche à selfie vous sera donc très utile afin de leur montrer votre beau sourire, et surtout, les magnifiques paysages ou villes que vous découvrirez. Pliables, les perches à selfie ne prennent que très peu de place et s’avéreront bien utiles !

Il semblerait que vous soyez désormais prêt à prendre votre sac et partir en voyage pour les vacances ! N’oubliez pas votre batterie externe, votre guide, votre lampe de poche, votre perche à selfie et votre adaptateur international, et vous vivrez le meilleur séjour de votre vie !

1
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge