Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Italie » Patrimoine et météo en Toscane!

Patrimoine et météo en Toscane!

météo en toscane

Le Patrimoine du Centre de l’Italie est très riche: je vous y emmène donc bien que la météo en Toscane peut être capricieuse

A deux pas de la France, la Toscane est une magnifique région d’Italie avec des paysages superbes, une gastronomie délicieuse, des villes chargées d’histoire et une population attachante.

Je m’y suis rendu quelques jours et voici donc mon point de vue très positif bien que la météo en Toscane ne soit pas toujours idéale…

1) Les villes à ne pas manquer (si la météo en Toscane est clémente):

Les villes de Toscane sont toutes plus jolies les unes que les autres. Voici donc un aperçu rapide de celles que j’ai pu explorer et mon avis sur chacune d’entres elles:

a) Pise et sa tour penchée:

Pise est une petite ville très charmante et très célèbre pour sa fameuse tour que l’on admire depuis le Campo dei Miracoli. Et effectivement elle penche vraiment beaucoup et c’est très amusant à voir. J’ai également aimé vagabonder les petites rues très calmes et agréables autour de la rivière qui la traverse. C’est était une de mes visites préférées lors de ce week en prolongé.

Pise

b) Lucques la romaine:

Lucques est une ville qui nous ramène à la période romaine notamment avec la visite de son amphithéâtre. J’ai apprécié la quiétude de ses rues ainsi que l’architecture de nombreux bâtiments. On est loin de l’agitation de Florence et c’est agréable.

Lucques

c) Florence: la star de la Toscane

Florence est considérée comme l’une des plus belles villes d’Italie et comme une référence mondiale dans le domaine de l’art. Il vaut mieux y rester plusieurs jours pour pouvoir visiter ses nombreux musées. J’avoue que la ville est très belle mais ce n’est pas mon coup de coeur: j’ai parfois trouvé certaines constructions trop imposantes et les nombreux touristes font que l’on s’y s’en moins tranquille que dans les autres villes citées dans cet article.

Florence

d) Sienne et ses collines!

Sienne est une ville médiévale avec des rues pentues et des impasses au bout desquelles on découvre des panoramas magnifiques sur la campagne environnante. La place centrale inclinée en forme de Coquille est le lieu le plus visité et les bâtiments qui l’entourent ont une architecture ravissante. Une ville à ne pas manquer…

Sienne

e) San Gimignano la médiévale:

San Gimignano est un tout petit bourg qui fut mon coup de coeur. Toutes les ruelles sont plus charmantes les unes que les autres et se parcourent à pied. On y découvre également de beaux panoramas sur les collines qui l’entourent puisque la ville est également au sommet d’une colline. La météo en Toscane n’est pas toujours au rendez vous mais ça n’a pas gâché le plaisir de visiter cet endroit.

San Gimignano

2) Quelques conseils: météo en Toscane, hébergement, déplacements…

La meilleure saison pour s’y rendre est normalement le fin du printemps et le début de l’automne. Mais la météo en Toscane est parfois capricieuse et nous en avons fait les frais puisque nous avons connu plusieurs orages en juin et un temps assez lourd. Le pleine été est très chaud et la température peut devenir insupportable en ville. A vous donc d’avoir de la chance… 😉

L’hébergement est assez cher en Toscane et constituera probablement la majeure partie de votre budget. Pour limiter la casse, je vous conseille de sortir des villes. Nous avions logé dans un charmant petit village au Sud de Florence et nous avions apprécié notre séjour (80€ la nuit). Si vous y restez plus longtemps, pensez à louer un bien puisque ce sera probablement une solution plus économique. Si vous souhaitez cependant rester en ville, je vous conseille de loger à Florence qui a la position la plus centrale.

La Toscane est très accessible en voiture mais aussi en avion. Florence a l’aéroport le plus important mais Pise est un hub pour certaines compagnies low cost: ça peut donc être un point d’entrée intéressant. Concernant les déplacement, je conseille de louer une voiture puisque les distances entre les villes sont plus ou moins importantes et les changements trop nombreux si vous vous déplacer en transports publics.

En définitive, la Toscane est une superbe région d’Italie riche par son patrimoine mais aussi par ces paysages magnifiques que l’on parcoure entre les différentes villes. Foncez y donc, c’est à 2 pas de chez nous…

Y êtes vous déjà allés? Quel est votre coup de coeur? Avez vous subit les caprices de la météo en Toscane?

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • meille periode pour sejourner en toscane
  • meilleur mois pour visiter la toscane
  • ou loger en toscane
  • ou loger toscane meilleure meteo
  • voyager en toscane quelle est la meilleure période pour aller en Toscane?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (14)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales