Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Comment économiser quelques euros sur votre voyage?

Comment économiser quelques euros sur votre voyage?

votre vol Billets d’avions, hôtels, visites sont les parts les plus importantes du budget de votre voyage. Économiser quelques euros sur ces postes est donc toujours intéressant…

Article partenariat:

Voyager en indépendant dans le monde entier est selon moi accessible à la grande majorité des gens et ne revient pas forcément plus cher que de simples vacances dans notre beau pays.

Cependant, il est important d’essayer de ruser pour dépenser le moins possible essentiellement sur votre vol et vos hébergements car ils contribuent généralement pour plus de la moitié du budget.

Toutes les astuces sont donc bonnes à prendre: l’utilisation de codes promotionnels et d’offres spéciales peut vous aider à économiser un petit peu.

1) Économiser sur votre hébergement:

Bien que les possibilités d’hébergement en voyage soient nombreuses (camping, auberges de jeunesses, louer un bien, être accueilli chez l’habitant, etc.), il y a certains pays où se loger vous reviendra cher.

En cherchant un peu sur internet avant le départ, on peut tout de même trouver des solutions pour réduire considérablement ce budget par rapport aux prix classiques. On peut par exemple trouver sur Wimdu, Hotels.com ou encore Abritel des tarifs jusqu’à 40% moins chers. Les offres y sont nombreuses et régulières: il faut donc tomber au bon moment…

2) Économiser sur votre vol:

Votre vol constitue le plus souvent votre plus grosse dépense. C’est donc le point sur lequel il faut vraiment passer le plus de temps au moment de la préparation de votre voyage pour minimiser le coût au maximum. Je donne d’ailleurs toutes mes astuces dans un précédent article où j’explique comment trouver votre billet moins cher.

Classe-Premium-Voyageur-Air-France

En suivant ces conseils, vous trouverez donc votre ticket au meilleur prix. Il sera peut être tout de même possible d’économiser encore quelques euros au moment du paiement en appliquant un code trouvé sur internet.

3) Économiser sur un centre de vacances:

Si vous partez en famille, vous choisirez peut être un centre de vacances avant de vous lancer de manière totalement indépendante.

Dans ce domaine la concurrence est rude et les offres promotionnelles sont donc très nombreuses. On trouve donc très facilement des réductions comme par exemple un code promo Pierre et Vacances.

comment économiser quelques euros sur vos vacances

On les trouve très facilement sur internet grâce à notre moteur de recherche préféré.

Vous l’aurez donc compris, il y a des recettes à appliquer qui permettent d’économiser beaucoup d’argent sur les exemples cités précédemment dont je parle dans d’autres articles. On peut les compléter par l’utilisation de ces codes promos pour gagner encore quelques euros et ça serait donc dommage de s’en priver…

Et vous? Utilisez vous des codes promos ou essayer vous de trouver des offres spéciales sur internet? Avez vous d’autres astuces pour économiser quelques euros supplémentaires?

Crédit photo: Julien Haler

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (8)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales