Général

Pourra-t-on prendre des vacances malgré le coronavirus ?

La crise autour du coronavirus a longtemps fait planer le doute sur la possibilité de partir en vacances cet été, provoquant l’inquiétude chez bon nombre de personnes qui attendent de pouvoir souffler à l’arrivée des beaux jours. Mais avec la situation sanitaire qui s’améliore petit à petit, bonne nouvelle, les autorités françaises ont donné leur feu vert pour que les Français puissent partir en vacances malgré le coronavirus.

Oui, les Français vont partir en vacances cet été, avec priorité à la France

Le gouvernement a donné son feu vert pour que les Français partent en vacances malgré le coronavirus cet été, en leur demandant de prioriser la France pour destination. De toute façon, pour le moment, la question de la réouverture des frontières au sein de l’Union européenne et extérieures à l’Europe est encore en débat. D’autant plus lorsqu’on voit certains pays reconfiner au fur et à mesure. Il est donc conseillé de rester en France cet été, et comme l’ont répété les autorités au cours de leurs allocutions, en tant que première destination touristique au monde, la France regorge de lieux à visiter, avec l’avantage de pouvoir partir à la campagne, à la montagne ou en bord de mer. Rester en France cet été, c’est aussi limiter les risques de se rendre dans des pays où le l’épidémie sévit de manière assez forte, alors qu’elle est en recul en France, notamment grâce aux effets positifs des quasi deux mois de confinement strict et du bon respect des gestes barrières par les citoyens.

Les Français sont donc encouragés à effectuer les réservations dès à présent auprès des prestataires du tourisme, en précisant bien que le gouvernement a indiqué qu’en cas de rebond de l’épidémie et de nécessité de prendre de nouvelles mesures, les réservations seraient remboursées. Le Lou Cigalon à Martigues vous accueille au camping dès à présent, et ce jusqu’à octobre.

Les gestes barrières et la prudence restent de mise

La bonne nouvelle, c’est que les campings, les hôtels, les hébergements touristiques, les villages vacances et les colonies de vacances sont autorisés depuis le 2 juin à accueillir des vacanciers. Il en est de même pour les restaurants, les bars, les plages, les plans d’eau, les musées et les parcs de loisirs, des acteurs incontournables des vacances. Pour vous renseigner quant aux évolutions de la réglementation pour les écoles de surf, rendez-vous sur www.surfcamp.fr/.

Cependant, des mesures sanitaires sont prises par ses différents acteurs afin de respecter les gestes barrières et ainsi limiter les possibilités de contamination, de la même façon que cela se passe actuellement dans les commerces. Reste à voir comment les structures d’hébergement s’organisent pour l’accès aux sanitaires, aux piscines et la tenue des animations.

Les Français peuvent donc souffler et envisager de partir en vacances malgré le coronavirus. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui attendaient juillet et août avec impatience, mais aussi pour tous ceux qui préfèrent partir en dehors de ces deux mois de forte affluence, notamment septembre où la météo est souvent très clémente et les campings et hôtels moins fréquentés. Il ne reste plus qu’à bien garder en tête l’idée de favoriser la France et ses nombreux sites d’exception pour les vacances d’été et de maintenir les gestes barrières : éviter les gros rassemblements, porter le masque dans les lieux fermés, se laver les mains aussi souvent que possible et appeler son médecin en cas d’apparition de symptômes liés au coronavirus.

Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge