Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » Trouver un logement quand on part vivre à l’étranger

Trouver un logement quand on part vivre à l’étranger

Quitter son chez-soi pour partir vivre à l’étranger n’est pas toujours facile, encore plus lorsque l’on ne sait pas véritablement à quoi s’attendre. Alors bien sûr, on aura toujours lu les guides de voyage, mais ces derniers ne lisent pas l’avenir et ne pourront pas nous dire si on se sentira chez soi, là-bas aussi ! Toutefois, ce n’est absolument pas un problème, car il existe plusieurs techniques pour, d’une, trouver un logement à l’étranger, et deux, s’y sentir chez soi. Alors, êtes-vous prêts à découvrir ces quelques astuces ?

Trouver un logement à l’étranger

Waterfront Afrique du Sud

Si la pratique de la langue du pays est encore balbultiante, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la communauté française du pays dans lequel vous allez atterrir. Après tout, il faut aussi se serrer les coudes entre expatriés ! Et de manière générale, il sera plus facile d’obtenir de bons conseils de cette manière. Il existe également des sites spécialisés de location pour pouvoir trouver des logements facilement.

Si vous êtes étudiant, il est possible que votre université mette à disposition des logements étudiants fournis par eux-mêmes ou bien par d’autres propriétaires. L’idéal lorsque l’on part vivre à l’étranger, seul(e) ou non, c’est de pouvoir se mettre en colocation afin de pouvoir rencontrer des gens plus facilement, et de se sentir chez soi beaucoup plus rapidement !

De plus en plus, dans des pays comme l’Afrique du Sud ou l’Argentine, les offres de colocation se multiplient alors que le nombre de touristes ou expatriés augmentent. A noter que certaines maisons ou chambres ne seront pas forcément meublées.

Se sentir chez soi dans un appartement à l’étranger

S’il peut parfois être plus pratique de trouver un logement meublé lorsque l’on décide d’emménager à l’étranger, pour quelques mois ou pour de bon, il ne faut pas dénigrer l’option de l’appartement non meublé, que vous pourrez arranger à votre guise. Et quoi de mieux pour se sentir véritablement chez soi ?

Il peut être extrêmement avantageux en termes de prix de louer un appartement non-meublé. Parfois, les différences vont jusqu’à plusieurs dizaines d’euros, voire plusieurs centaines. Pour un séjour longue-durée, il vaut sûrement le coup de se poser la question. Il existe de nombreuses solutions pour pouvoir choisir des meubles parmi différentes boutiques, sur une seule et même interface. Livingo.fr propose ce service de manière très facile, en permettant aux utilisateurs de comparer des centaines de produits différents : qu’il s’agisse de meubles de salon, de chambre ou même de cuisine, les solutions à des prix avantageux sont nombreuses. De plus, Livingo existe aussi en Italie, en Allemagne, et en Espagne, un avantage de plus si vous partez à l’étranger dans un de ces pays ;-).

Cela vous permettra aussi de décorer votre appartement ou votre chambre comme bon vous semble. Fini la décoration des locataires précédents, vous voici enfin chez vous, avec votre touche personnelle. Dans la salle de bain, vous pourrez ajouter vos propres placards, dans la chambre, votre propre table de nuit et dans votre salon, votre propre canapé. Tout ça dans les couleurs de votre choix pour un appartement qui vous semblera être ce qui a toujours été votre maison.

En somme, partir vivre à l’étranger n’est pas facile à vivre, mais quelques petites astuces permettent de rendre la vie plus facile. La colocation facilitera les rencontres, et l’aménagement de son appartement, de sa maison ou même tout simplement de sa chambre rendra l’éloignement plus aisé.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 294

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales