Conseils pour voyager

Tout savoir sur l’ESTA

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis prochainement pour des vacances en famille ou entre amis ? Avez-vous pensé à tous les détails relatifs à votre voyage ? En effet, depuis 2008, les États-Unis ont mis en place une demande d’autorisation de voyage, obligatoire pour tous les voyageurs détenteurs d’un passeport et souhaitant séjourner aux USA. 

ESTA ou Electronic System for Travel Authorization

Vous souhaitez séjourner aux USA pour le plaisir ou pour y faire une escale ? Votre séjour aux États-Unis sera d’une durée de 90 jours maximum ? Dans ce cas, il vous est nécessaire de détenir un ESTA pour les USA  ! Cette autorisation temporaire de séjour a été créée après les attentats du 11 septembre 2001, afin de mieux contrôler qui arrive sur le sol américain, mais aussi afin de pouvoir vérifier l’identité du voyageur. Bien évidemment, vous devez détenir au préalable un passeport valide avant de demander l’ESTA en ligne.

Quelles sont les démarches nécessaires pour obtenir cette autorisation ?          

Cette demande à faire en ligne, se fait de manière simple et rapide. Vous évitant ainsi de vous rendre dans un consulat américain, la demande en ligne nécessite quelques informations sur votre personne. Alors, quelles sont les conditions  pour demander un ESTA ? Tout d’abord, après avoir créé un compte sur le site, vous devez vous munir de votre passeport, puisque le numéro de ce document vous sera demandé. Après avoir saisi quelques données personnelles, des informations relatives à votre voyage (durée, motif,…), vous arriverez à la page du paiement en ligne. Rapide, sécurisé, ne coûtant que quelques euros, cette demande vous permettra de bénéficier rapidement d’une autorisation à télécharger en ligne.  Sans cette autorisation, les mineurs et majeurs ne pourront pas accéder aux USA. Bien évidemment, vous devez effectuer cette demande avant le départ.

L’ESTA, une autorisation obligatoire pour voyager aux USA

 Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette démarche ? N’hésitez pas à visionner cette vidéo  sur les  USA.   Quelle que soit l’heure de la journée, cette démarche peut être faite de manière facile et rapide en ligne.  Vous voyagez en groupe ? Vous pouvez facilement compléter les informations pour les autres voyageurs afin d’obtenir un ESTA pour chacun d’entre eux.  Une fois que votre demande sera approuvée, vous recevrez sur votre messagerie l’autorisation qui est à imprimer et à présenter aux contrôles lors de voyage. Sans cette autorisation, vous ne pourrez pas rentrer sur le sol américain.  Valable deux ans, vous serez amenés à la renouveler lorsque la date de fin de validité sera dépassée afin de pouvoir séjourner en toute tranquillité aux États-Unis.                  

1
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge