Etats Unis

Que faire à New York ?

New York, cité de la démesure dans toute son expression, vous accueille avec bonheur pour vous lancer seul, entre amis ou en famille dans nombre d’activités. Il y a tellement à faire qu’il est difficile de savoir où donner de la tête. Voici quelques idées pour profiter de votre séjour dans la plus grande ville des États-Unis. Nous parlerons dans cet article des incontournables de New York, il n’est bien sûr pas possible de visiter la ville entière lors d’un seul séjour.

La Statue de la Liberté

Pour commencer votre visite de New York, direction la Statue de la Liberté. C’est l’icône même de la ville. Alors surtout ne passez pas à côté ! L’idéal est de la contempler depuis le ferry de Staten Island et de s’approcher jusqu’à ses mythiques fondations pour avoir une vue à couper le souffle sur tout Manhattan. Celle que l’on surnomme affectueusement « Lady Liberty » risque fort de vous surprendre avec ses 46 mètres de haut, son index de 2,40 mètres de long et ses yeux de 90 centimètres de large ! N’oubliez pas au passage de faire une halte au passionnant musée de l’immigration situé sur Ellis Island, lieu historique de l’histoire américaine.

Central Park

Vous ne savez pas que faire à New York ? Quoi de mieux après un tel moment d’émotion culturelle que de se délasser les jambes en arpentant le plus grand jardin urbain au monde : Central Park. Un oasis de 341 hectares vous attend pour, selon votre humeur, s’amuser des otaries et autres animaux du zoo, se lancer dans l’observation des oiseaux au Ramble ou encore courir en toute décontraction avec les locaux autour du Reservoir. Un poumon vert à ne manquer sous aucun prétexte !

Le musée Guggenheim

Après l’émotion, les plaisirs du plein air, pourquoi ne pas laisser une petite part à la culture en visitant le célèbre musée Guggenheim ? En plus de son bâtiment si emblématique de l’architecture du milieu du XXe siècle aux États-Unis qui est en lui-même une œuvre d’art, vous pourrez y découvrir de nombreuses collections d’art moderne et contemporain (Gauguin, Picasso, Kandinsky, Cézanne…).

Time Square

Une petite note de folie ? Direction Time Square si vous le voulez bien ! Formidable parc d’attractions urbain, c’est là l’occasion de prendre des selfies pour envoyer à vos amis restés de l’autre côté de l’Atlantique. N’hésitez pas à dégainer les photos pour flasher les fameux écrans géants, les néons qui clignotent dans tous les sens, les escaliers aux couleurs éclatantes. N’ayez pas peur non plus d’approcher le cow-boy guitariste dont la réputation a fait le tour du monde du fait… de son plus simple appareil !
Si vous ne savez pas que faire à New York, Time Square fait parti des endroits incontournables à ne pas manquer.

Broadway

Allez une petite dose de glamour pour finir, si vous osez parachever votre séjour par un passage inoubliable du côté de Broadway ! L’ambiance qui y règne ne peut se décrire, elle se vit tout simplement… Cette célèbre avenue éblouissante, électrisante qui s’étend sur plusieurs kilomètres est le lieu idéal pour assister à un spectacle, une comédie musicale ou à une pièce de théâtre pour un instant totalement inoubliable !

L’Empire State Building

C’est le plus haut gratte-ciel de New York et la vue y est incroyable. Si vous ne savez pas que faire à New York, c’est ici que vous devrez vous rendre pour découvrir une vue à 360° sur toute la ville. Depuis le deck d’observation du 86ème étage, vous pourrez admirer la Big Apple. Je vous conseille d’y aller au coucher du soleil pour avoir la plus belle vue possible (si le temps est dégagé bien sûr !). Pour moi cette activité est une activité incontournable à faire lors de votre visite de New York.

Voilà pour mon top 6 des activités qu’il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour à New York. Et vous quels sont vos activités incontournables ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge