Etats Unis

Que faire à Los Angeles : les incontournables

Opter pour un voyage à Los Angeles est une très belle destination pour découvrir une partie des États-Unis. Cette destination très prisée permet de découvrir de nombreux lieux et paysages pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Voici donc tous nos conseils pour préparer votre voyage à Los Angeles.

Des papiers en règle

Pour préparer un voyage à Los Angeles ou ailleurs aux États-Unis, c’est par la préparation administrative qu’il faudra commencer afin de s’assurer que tout soit en règle. Le passeport devra évidemment être valide ainsi que ses papiers d’identité, mais il faudra également disposer d’une autorisation spécifique pour séjourner sur le sol américain : l’USA ESTA. Accessible pour tous les citoyens français, l’autorisation ESTA est une sorte de VISA de tourisme qui permettra d’être obtenu de façon très simple. La demande pourra être effectuée en ligne et permettra de passer 90 jours aux États-Unis. L’ESTA sera valide pendant 2 ans à condition que le passeport le soit également.

Qui plus est, Los Angeles est une ville où il est beaucoup plus simple de circuler en voiture. Ainsi, même si le permis de conduire français est accepté pour la location d’une voiture, de plus en plus de services demandent à ce que l’on présente un permis de conduire international, en effectuer la demande sera aussi une bonne idée.

Que visiter pendant son voyage à Los Angeles ?

Si l’on souhaite profiter au maximum de son voyage à Los Angeles, préparer ses visites à l’avance sera le meilleur moyen de s’organiser et de ne pas perdre de temps.

Pour réjouir toute la famille, on pourra profiter du parc d’attractions Universal Studios Hollywood qui permettra de profiter de nombreuses animations sur la thématique du cinéma. Évidemment, on pourra visiter les plus emblématiques de la ville comme le panneau Hollywood, le walk of fame (la célèbre avenue avec les étoiles sur Hollywood Boulevard) ou encore Rodeo Drive et le Sunset Boulevard.

Mais il existe également des lieux moins souvent cités dans les séries et les films et tout aussi célèbres qui seront incontournables durant un voyage à Los Angeles comme l’Observatoire Griffith, la jetée de Santa Monica, le Musée d’Art du comté de Los Angeles, le Getty Museum, The Broad ou encore Venice Beach et Beverly Hills. Qui plus est, si l’on souhaite partir à la chasse aux célébrités durant son voyage à Los Angeles, il existe des bus faisant le tour des maisons de star de la ville, une activité pas très culturelle on vous l’accorde, mais qui permettra de se balader dans les plus beaux quartiers de la ville et de profiter du paysage.

Par ailleurs, pour profiter d’un voyage à Los Angeles et éviter les lieux les plus touristiques, faire des recherches en amont sur les petits restaurants et boutiques plus authentiques sera un bon moyen de voir une autre facette de la citée des Anges. Par exemple, le marché Flea Market est un lieu très apprécié de la jeunesse qui permettra de faire la découverte de véritables pépites vintage à prix cassés.

En somme, profiter de son voyage à Los Angeles ne sera pas difficile avec tout ce que la ville à a offrir, et si durant une journée vous ne savez pas quoi faire, profitez simplement de la plage et offrez vous un bon hamburger et des frites dans un petit restaurant du coin !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • comment bien préparer son voyage a los angeles
0
Julien
Julien
Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+
Blog voyage
Leave a Comment

CommentLuv badge